Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son trop fin

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son trop fin
Bonjour, je viens d'acquerir la dod yjm. J'ai un marshall style 800 monocanal, une strat en dimarzio fs1 et yjm. Le son malmsteen est bien la avec toute la compresssion et la precision, mais je trouve que le son manque de corps. Est ce normal?
Jaimerais avoir un son comme celui ci:https://www.youtube.com/watch?v=eK0rvReE-4c&feature=related
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon premier conseil est de virer les V30. Si tu n'envisages pas d'acquérir, un jour ou l'autre un ampli dépassant 50W, je te conseille des Celestion Greenback. Si tu envisages un ampli de plus de 50W, je te conseilles alors des Celestion G12 65 (chers et le meilleur prix se trouve chez Lean (UK). En moins cher et très bon, des Eminence Tonker conviendraient bien aussi.

Bien que je ne sois pas amateur, un son fluté à la Malmsteen s'obtient avec beaucou de mediums.

Pour grossir ton son, si ta pédale DOD ne le fait pas, je te suggère franchement d'ajouter une MXR ZW44. Elle a la faculté de très bien épaissir les sons distos. Elle a d'ailleurs été élaborée pour grossir un son déjà saturé. On trouve cette excellente pédale en occase à des prix ridicules.

Une dernière chose que tu peux faire est de remplacer la lampe V1 de ton ampli par une Tung Sol Gold, très bonne pour le gros son.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 14:13:59 ]

12
alors là pas du tout d'accord avec jp6l6!!!!!!!!!:bravo::(((:8)
j'ai un 2x12 avec des greenbacks, et un autre avec les vieux g12 65 de mon marshall (qui était un combo au départ, puis transformé en tête), et mes deux marshaux fonctionnent mieux au v30 qu'avec es autres!
Le v30, quant à lui, ne fonctionne qu'avec du volume, et là, c'est un excellent hp!
D'acc pour la zw44, que je ne connais pas , mais les marshaux fonctionnent bien avec toutes sortes de pédales d'overdrive.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

13
Tout dépend de la musique que l'on joue, de l'ampli utilisé et de l'état ses lampes de puissance. Le son des V30 se cractérise par un énorme pic dans le haut médium. Ils produisent un son "creusé", hyper directif et sont typés trash metal, death metal, etc, soit perce oreilles... Ils peuvent aussi compenser la courbe de réponse d'amplis présentant un creux dans le haut medium et sembler équilibrés lors des premiers signes d'usure de tubes de puissance, qui se manifestent par des pertes d'aigus.

Bien entendu, c'est comme tout, quand on y est habitué, on peut ne plus remarquer leur côté crincrin. Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas adaptés à un son qui ressemble à celui de Malmsteen, nécessitant beaucoup de médiums et certainement pas de hauts médiums. C'est tout particulièrement pour cette raison que je propose de les virer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 03:12:28 ]

14
Sans prétention aucune, tu as essayé de changer tes cordes pour un tirant plus fort?