Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai rayé la bobine d'un micro que faire ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai rayé la bobine d'un micro que faire ?
Bonsoir à tous voilà,
j'ai reçu des micros GFS aujourd'hui et j'ai voulu changer les capots, le problème c'est qu'en enlevant les originaux, j'ai mis un coup d'ongle dedans... C'est à dire qu'il y a maintenant une petite rayure sur le cuivre, c'est grave ?
Et aussi, le cuivre au niveau de la soudure me parait légèrement détendu, mauvaise qualité ou normal ?

Merci de vos réponses !

Les Paul User

2

Si il est juste rayé ou enfonçé ca ne devrait rien changer, tant que le fil de bobine n'est pas coupé tout le courant passera. Cuivre détendu je n'ai jamais vu mais si c'est juste un petit peu et que la bobine n'est pas lâche autour de l'aimant et ne flotte pas, pas de probleme.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Ah merci c'est cool ! BAh j'verrais ça quand j'monterais les micros... Merci encore, désolé d'avoir ouvert un topic pour si peu !

Les Paul User

4

No problem, le forum est là pour ça et ca laisse une trace pour quelqu'un a qui ca pourrait arriver à l'avenir !

A plus tard sur AF

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
Tu devrais les monter aujourd'hui, essayer et donner tes conclusions.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Oui, je monte ça ce soir, sinon demain matin. Mais ça sera fait avant la fin du weekend.

Les Paul User

7
Bon voilà, c'est soudé (j'mis suis mis un peu tard, vers une heure du matin mais ça a été) et ça sonne tranquillement, en revanche j'ai pu tester que sur un vieux transistor qui trainait, donc pour les micros j'vois pas trop la différence, mais sur mon lampe ça ira beaucoup mieux j'le sens ;)

Les Paul User

8
:(((Bonsoir
Ne t'inquietes pas ce n'est pas grave ,si tu as un peu de vernis sous la main ,ça serait mieux ,ou tu mets une légère bande de scotch discret autour,normalement c'est bien protégé ,quant à la remise des capots c'est + délicat qu'il n'y parait ,car dans la majorité des cas le travail est dégueu...sutout au niveau des soudures ,et il ne faut pas oublier qu'il est impératif d'avoir une bonne pression entre bobinage et capot ,avoir un petit appareil ou un petit serre joint afin de maintenir l'ensemble avec une légère pression garanti un travail de bonne facture ,et propre
J.E.