Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour Guitare Electro acoustique

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix pour Guitare Electro acoustique
Bonjour, je suis Séverine et j'en suis à ma premiere année de guitare acoustique et j'aimerais passer à la guitare electro-acouctique entre 150 et 270 euros avec un preampli, un micro sous sillet, un pan coupé . J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ces guitares dites moi laquelle a un bon son autant en electro qu'en acoustique svp . (Ps: vous pouvez m'en proposer d'autres si ce que j'ai mis n'est pas approprié pour ce que je veux ) :

-Fender CD 100 CE
-Ibanez talman TCY10E BK noire
- Fender CD 60 CE ( Sur d'autres forum on m'a dit qu'elle etait pas superbe )
- Fender T BUCKET 300 SCE
Afficher le sujet de la discussion
11

En bonne marques aussi dans ces prix la, tu as Lag et Takamine. Lag est une marque française (je ne veux pas etre chauvin) et Takamine est surtout connu pour ses acoustiques / électroacoustiques...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

12
Si je peux me permettre, en achetant une Fender electro à ce prix, tu risques de payer beaucoup pour la marque et tu te retrouvera avec une guitare de piètre qualité qui te dégoutera plus qu'autre chose des electro-acoustiques.

Si tu veux vraiment te mettre à l'electrique achète donc pour ce prix directement un pack guitare/ampli. Pour ton budget (150-250€) y'a moyen de trouver des packs débutant pas trop mauvais.
13
Lag je ne connais pas mais Takamine on m'a dit beaucoup de mal de cette marque :/
14
Alors il faut mettre combien pour payé la qualité de la guitare et non la marque ??
15

Takamine, j'en ai une depuis longtemps et j'en suis tres content. Je ne sais pas trop ce qu'ils font maintenant.

En ce qui concerne la qualité, je dirai qu'au meme prix, une Lâg sera meilleure qu'une fender... Reste a savoir si tu veux un logo modialement reconnu ou pas...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

16
Je veux juste une guitare avec un bon son et qui a une bonne esthétique
17

Je te conseille d'aller voir chez Lâg peut etre même chez Ibanez. En tout cas, vas dans un magasin faire des essais. tu verra. Des fois on a des surprises!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

18
Daac merci pour les conseils
19

avec plaisir!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

20

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/