Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro tv jones

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion micro tv jones
Bonjour,

Je voudrais savoir si les micro tv jones mini humbuckers sont splitable en simple.
Si oui, quelles micro le font (tv jone filterton, power tron.....) et et si possible avez vous un schéma du câblage.
Je sais aussi qu'il y a des câblage en parallèle ou série. Pouvez vous m'en dire un peu plus à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Doc plus pour le site seymour duncan, je ne savais pas qu'il y avais tout ces schemas.
12
Est ce que quelqu'un connait des tv jones splittable ?
13
Les micros TV Jones n'ont pas d'option quatre cables mais ce n'est, en soi, pas très grave.

Tout comme les micros Gretsch, ce sont les humbuckers les plus brillants et les plus twangy que l'on puisse trouver. Or, lorsqu'on splite un humbucker, c'est pour diminuer le niveau de sortie et gagner de la brillanece.

Tu peux obtenir ce résultat autrement en tenant compte de la brillance originale de ces pickups. En visitant le site Seymour Duncan, par exemple, regarde comment monter un treble bleed sur le(s) pot(s) de volume (c'est simplement une résistence et une capa en série). Cette petite astuce permet de ne pas perdre d'aigus ni de brillance en diminuant le volume de ta gratte et de gérer le niveau de sortie en te servant du pot idoine.:D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 02:12:01 ]

14

Conseiller un treble bleed c'est très bien, mais ca remplace pas un split.

 

Je t'ai fait un schéma sur paint, mais c'est pour le code couleur seymour duncan. J'ai indiqué la couleur correspondante chez TV Jones.

Donc par ex, là ou est soudé le fil noir/black du seymour duncan, tu devras souder le fil rouge du TV Jones, etc.

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Merci pour vos reponses.
Cependant, Doc plus, tu dis que tu as indiqué les codes couleurs pour les tv jones mais Jp6L6 dit que les TV jones n'ont pas d'option 4 cables ?
Encore merci pour le schema, c'est exactement ce que je voulais.
16
C'est une erreur, les tv jones existent en version splittables:

http://www.tvjones.com/tech_specs/techspecs.html

tu trouveras les schémas de cablage pour les deux versions, 2 et 4 conducteurs.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

17
Salut trebz30!

Tu nous diras quel modèle exacte tu as installé et ce que ca donne? Cà m’intéresse d'avoir des avis sur ces micros. :)

Tu vas mettre ça sur quelle guitare?
18
Citation :
Conseiller un treble bleed c'est très bien, mais ca remplace pas un split.

Mille excuses, consultant régulièrement le catalogue de chez Stewart Macdonald, je n'ai jamais vu l'option quatre conducteurs chez TV Jones. Ma source d'informations est donc incomplète. :oops:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Pas de soucis, je partagerai le resultat. Cependant, c'est encore un projet car il faut d'abord que je vende ou echange ma danelectro 59 dano et/ou ma les paul studio (avis aux amateur).
Je compte faire ce montage sur une gretsch electromatic double jet.
merci pour votre aide.
20
Encore une question Doc plus. Est ce que je peux mettre qu'un seul switch (serie/split/parallel) qui sélectionnera les 2 micros en même temps?