Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro tv jones

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion micro tv jones
Bonjour,

Je voudrais savoir si les micro tv jones mini humbuckers sont splitable en simple.
Si oui, quelles micro le font (tv jone filterton, power tron.....) et et si possible avez vous un schéma du câblage.
Je sais aussi qu'il y a des câblage en parallèle ou série. Pouvez vous m'en dire un peu plus à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
2
Salut,
Série = HB complet avec ses 2 bobines
Parallèle = c'est le split en simple, une seule bobine

A priori ce que tu demandes est possible.

Mais y a tellement de refs et de gabarits de montages différents chez Tv Jones (format standard, no-ears, HB, Dearmond, etc..) que le mieux à mon avis serait de les mailer pour t'en assurer.

Ils ont un blog et un forum actif qui traite des questions de montage, schémas, etc...

De mon côté, j'ai un ancien DeArmond GoldTone, monté en PP avec split sur ma Telecaster. Je peux juste te dire que ça marche et que ça sonne ;-)
3
merci pour ta réponse. J'avais vu le forum sur leur site mais comme c'est en anglais, j’essayai d'avoir des réponses en français pour ne pas passer à coté de quelque chose.
merci encore
4

Citation :

Série = HB complet avec ses 2 bobines
Parallèle = c'est le split en simple, une seule bobine

 

Non pas vraiment.

Série = son humbucker classique, avec les 2 bobines en série.

Parallèle = les 2 bobines en parallèle = moins de sortie et plus brillant que le câblage série.

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour ta reponse Doc plus.
Si je comprend bien, spliter des micro pour qu'ils soient utilisé en simple et different de les câblé en série ou parallèle. Ma question est donc est ce qu'il est possible de splitter les micro en simple ?
merci
6

Oui c'est différent. Splitter en fait tu désactives une des 2 bobines du humbucker.

Tu peux meme installer un switch pour avoir les 3 positions série/split/parallèle, si tu veux une guitare plus polyvalente.

 

Sur leur site, ils ont ce pdf pour le cablage dans le cas des 4 conducteurs: http://www.tvjones.com/4_con_instructions.pdf

Après je ne sais pas s'ils proposent tous leurs micros en 4 conducteurs. Je te laisse fouiller sur leur site ou les contacter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
merci beaucoup pour ta reponse
8
Est ce que quelqu'un aurai le câblage 4 conducteur pour les TV jones.
Je sais qu'il est sur le site tv jones mais je comprend rien sur ce schéma.
J'aimerai quelque chose de plus imagé avec le sélecteur, les 2 micro et les potentiomètres.
merci
9

Il suffit de suivre un schéma de seymour duncan en adaptant les couleurs.

Tu veux un schéma avec quels potards ? 1 master tone 1 master volume ? 2 volumes 2 tones ? autre ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
en fait, je voudrais qu'il y est les 2 potar de volume, une tonalité qui serait commune au 2 micro, le switch selecteur de micro et le switch pour parallele, serie ou simple.