Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir ce son de saturation ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir ce son de saturation ?
Bonjour,

J'aimerais savoir comment obtenir un son comme à la 36ème seconde s'il vous plait.



‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

2
A la guitare?

C'est con parce que c'est surtout la basse qui fait ce son là!

;)

3
ça sonne peut-être un peu trop aigu pour une basse non ? Et je distingue clairement qu'il fait quelque chose du bout des doigts sur le manche.

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

4
Ce qui fait ce son c'est justement que la disto de la basse et de la guitare son mêlées. Je serais bien infoutu de distinguer la disto de la guitare en elle même. Joli travail de l'ingé son sur ce coup là d'ailleurs.
5
Bah y a pas de changement de son !! c'est la même satu que pour l'intro ...
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle
6
et il tire un peu sur le manche pour le vibrato

Il ouvre le son de sa gratte à 17 seconde environ et il lache les cordes à 36 seconde c'est tout...
7
Bonjour,

Comme le dit cSirill, ce son est un larsen créé par le second guitariste : il met le gain de son ampli à fond et/ou ajoute une pédale de disto/overdrive avec beaucoup de gain. Par contre, je ne pense pas qu'il lâche toutes les cordes mais certainement celle de ré ou de sol.
Pour l'effet de vibrato qu'il rajoute par dessus, j'ai également l'impression qu'il tire sur son manche d'avant en arrière.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

8
Tout à fait d'accord avec Guitar_sky
9
"Bah y a pas de changement de son !! c'est la même satu que pour l'intro ...
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle"

Voilà c'est exactement ça ! Merci beaucoup pour l'info ça peut-être drôle à faire en live ! :)

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

10
Ah oui en live ça se fait beaucoup... y plein de types qui maitrise ça super bien...

Si tu as un plus petit ampli ou que tu joues chez toi à faible volume tu peux aussi obtenir ce son la en plaçant les micros de ta guitare devant le baffle de ton ampli... le feedback fera larsener l'ampli et hop après tu peux le contrôler avec ta tige de vibrato ou tout ce que tu veux... par contre tirer sur le manche c'est déconseillé... c'est pas bon pour la guitare... vraiment pas.