Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est con parce que c'est surtout la basse qui fait ce son là!
0
IIEBS
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/08/2011 à 17:35:23
ça sonne peut-être un peu trop aigu pour une basse non ? Et je distingue clairement qu'il fait quelque chose du bout des doigts sur le manche.
0
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/08/2011 à 17:55:35
Ce qui fait ce son c'est justement que la disto de la basse et de la guitare son mêlées. Je serais bien infoutu de distinguer la disto de la guitare en elle même. Joli travail de l'ingé son sur ce coup là d'ailleurs.
0
cSirill
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 18/08/2011 à 18:04:59
Bah y a pas de changement de son !! c'est la même satu que pour l'intro ...
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle
0
cSirill
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 18/08/2011 à 18:25:33
et il tire un peu sur le manche pour le vibrato
Il ouvre le son de sa gratte à 17 seconde environ et il lache les cordes à 36 seconde c'est tout...
0
ParisianMic
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 18/08/2011 à 18:38:29
Bonjour,
Comme le dit cSirill, ce son est un larsen créé par le second guitariste : il met le gain de son ampli à fond et/ou ajoute une pédale de disto/overdrive avec beaucoup de gain. Par contre, je ne pense pas qu'il lâche toutes les cordes mais certainement celle de ré ou de sol.
Pour l'effet de vibrato qu'il rajoute par dessus, j'ai également l'impression qu'il tire sur son manche d'avant en arrière.
0
"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges
cSirill
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 18/08/2011 à 18:54:25
Tout à fait d'accord avec Guitar_sky
0
IIEBS
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 18/08/2011 à 20:30:45
"Bah y a pas de changement de son !! c'est la même satu que pour l'intro ...
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle"
Voilà c'est exactement ça ! Merci beaucoup pour l'info ça peut-être drôle à faire en live !
0
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.
cSirill
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 18/08/2011 à 20:45:52
Ah oui en live ça se fait beaucoup... y plein de types qui maitrise ça super bien...
Si tu as un plus petit ampli ou que tu joues chez toi à faible volume tu peux aussi obtenir ce son la en plaçant les micros de ta guitare devant le baffle de ton ampli... le feedback fera larsener l'ampli et hop après tu peux le contrôler avec ta tige de vibrato ou tout ce que tu veux... par contre tirer sur le manche c'est déconseillé... c'est pas bon pour la guitare... vraiment pas.