Obtenir ce son de saturation ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 641 vues
- 5 followers

IIEBS
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2011 à 16:33:17Obtenir ce son de saturation ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment obtenir un son comme à la 36ème seconde s'il vous plait.
J'aimerais savoir comment obtenir un son comme à la 36ème seconde s'il vous plait.
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

Tch3tch
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/08/2011 à 16:37:44
A la guitare?
C'est con parce que c'est surtout la basse qui fait ce son là!

C'est con parce que c'est surtout la basse qui fait ce son là!

0

IIEBS
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 18/08/2011 à 17:35:23
ça sonne peut-être un peu trop aigu pour une basse non ? Et je distingue clairement qu'il fait quelque chose du bout des doigts sur le manche.
0

Tch3tch
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/08/2011 à 17:55:35
Ce qui fait ce son c'est justement que la disto de la basse et de la guitare son mêlées. Je serais bien infoutu de distinguer la disto de la guitare en elle même. Joli travail de l'ingé son sur ce coup là d'ailleurs.
0

cSirill
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 18/08/2011 à 18:04:59
Bah y a pas de changement de son !! c'est la même satu que pour l'intro ...
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle
0

cSirill
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 18/08/2011 à 18:25:33
et il tire un peu sur le manche pour le vibrato
Il ouvre le son de sa gratte à 17 seconde environ et il lache les cordes à 36 seconde c'est tout...
Il ouvre le son de sa gratte à 17 seconde environ et il lache les cordes à 36 seconde c'est tout...
0

ParisianMic
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/08/2011 à 18:38:29
Bonjour,
Comme le dit cSirill, ce son est un larsen créé par le second guitariste : il met le gain de son ampli à fond et/ou ajoute une pédale de disto/overdrive avec beaucoup de gain. Par contre, je ne pense pas qu'il lâche toutes les cordes mais certainement celle de ré ou de sol.
Pour l'effet de vibrato qu'il rajoute par dessus, j'ai également l'impression qu'il tire sur son manche d'avant en arrière.
Comme le dit cSirill, ce son est un larsen créé par le second guitariste : il met le gain de son ampli à fond et/ou ajoute une pédale de disto/overdrive avec beaucoup de gain. Par contre, je ne pense pas qu'il lâche toutes les cordes mais certainement celle de ré ou de sol.
Pour l'effet de vibrato qu'il rajoute par dessus, j'ai également l'impression qu'il tire sur son manche d'avant en arrière.
0
"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

cSirill
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 18/08/2011 à 18:54:25
Tout à fait d'accord avec Guitar_sky
0

IIEBS
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 18/08/2011 à 20:30:45
"Bah y a pas de changement de son !! c'est la même satu que pour l'intro ...
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle"
Voilà c'est exactement ça ! Merci beaucoup pour l'info ça peut-être drôle à faire en live !
Ou tu parles du larsen ? de la deuxième guitare ... pour ça sur un ampli à lampe tu lâches tes cordes et voila...ça siffle"
Voilà c'est exactement ça ! Merci beaucoup pour l'info ça peut-être drôle à faire en live !

0

cSirill
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 18/08/2011 à 20:45:52
Ah oui en live ça se fait beaucoup... y plein de types qui maitrise ça super bien...
Si tu as un plus petit ampli ou que tu joues chez toi à faible volume tu peux aussi obtenir ce son la en plaçant les micros de ta guitare devant le baffle de ton ampli... le feedback fera larsener l'ampli et hop après tu peux le contrôler avec ta tige de vibrato ou tout ce que tu veux... par contre tirer sur le manche c'est déconseillé... c'est pas bon pour la guitare... vraiment pas.
Si tu as un plus petit ampli ou que tu joues chez toi à faible volume tu peux aussi obtenir ce son la en plaçant les micros de ta guitare devant le baffle de ton ampli... le feedback fera larsener l'ampli et hop après tu peux le contrôler avec ta tige de vibrato ou tout ce que tu veux... par contre tirer sur le manche c'est déconseillé... c'est pas bon pour la guitare... vraiment pas.
0

cSirill
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 18/08/2011 à 20:56:11
Comme Tom Morello par exemple à 5'45 m^me si là c'est plus tout à fait la même chose...
0

Syzigy
386

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 19/08/2011 à 02:15:09
Le larsen est plus simple à obtenir avec une gratte de type hollowbody, beaucoup plus sensible au feedback que les solidbody. Avec un peu de disto, un peu de volume sa part tout seul en général.
0

IIEBS
127

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 19/08/2011 à 23:39:54
Merci pour les conseils, j'y travaille ! 

0
- < Liste des sujets
- Charte