Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tirant guitare 7 cordes

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 9 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion tirant guitare 7 cordes
bonsoir aujourd'hui j'ai peter ma corde mi aigue donc je vais en profiter pour toute les changer je voulais savoir si je pouvais utiliser le tirant 011/049 + 054 pour un accordage type drop b
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
AH que reproche tu au diapason des Schecter ? ^_^

10-60 c'est good pour un ton dessous ? :p

Pour le moment je suis en 10 /46/56 sur ma 7 corde, et trouve ça pas trop mal en accordage standard ...

mais un ton en dessous j'me demande qu'elle serais le mieux... (et changer le bridge vu que c'est des corde traversante serais un vrais plus selon le tirant utiliser ?...)
12
Rien au contraire. Elles ont un diap plus long, donc pas obligé de prendre un tirant de brute. Avec un diap de 648, je t'aurais plus conseillé un 65 ou 70 pour le A grave.

Aucun besoin de changer le chevalet. A la limite taille un peu les encoches pour la corde, au niveau du pontet, si ca ne passe pas

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13

hello!

pour apporter mon témoignage à ce sujet.

tout comme toi Mad_cat, j'ai une schecter 7 cordes, diapason 26'5 et accordé un ton en dessous, tout comme toi. j'y ai monté dessus un jeu 6 cordes 52-10 et ajouté une corde La grave de 66, car en-dessous je trouvais ça un peu mou.

Mais garde à l'esprit qu'au-delà des aspects purement techniques (tirants, diapason, bois, etc), il y a ton jeu qui entre en compte. tu dis que tu es à l'aise sur du 56-10 sur ta sept cordes actuelle, en accordage standard. quel est son diapason? si c'est moins que du 26'5 et sachant que sur ta schecter tu vas désaccorder (donc détendre tes cordes), il n'est donc pas impossible qu'un 60-10 ou 62-10 te conviennes.

Essaie donc un jeu avec un tirant qui te sembles OK, et si c'est trop mou il faudra ajuster au prochain changement de cordes en prenant plus gros.

et dernier point, demande à ton revendeur quel est le diamètre max qui peux passer sur la gratte. Pour mon cas (schecter blackjack, c'est du 70 max).

 

14
Sur ma Chapman 7 coirdes, je suis en elixir 10-52 + 68.
Accordé en drop A AEADGBE
Ca pourrai passer en 10-46 + 68 , mais j'aurai l'impression d'avoir un cable + 6 cordes.
D'autre pars je tiens a lixir pour la longevité et soit c'est 56 (et c'est trop mou pour mon gout), soit du 68. L'autre possiblité c'est de monter des cordes de basse intermediaires, mais le filetage est pas pareil.