Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tirant guitare 7 cordes

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 9 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion tirant guitare 7 cordes
bonsoir aujourd'hui j'ai peter ma corde mi aigue donc je vais en profiter pour toute les changer je voulais savoir si je pouvais utiliser le tirant 011/049 + 054 pour un accordage type drop b
merci
2

tout dépend de ce que tu veux comme tension dans tes cordes. avec cette config, tu vas avoir des cordes "molles".

si tu préfères jouer avec des cordes plus tendues, voit vers du 60 en si grave, voire plus.

3
Ca dépend de ce que tu joues; perso je joue sur du 9/46 de mi à mi, et corde si en 56. Je suis dans un registre metal prog/sympho, ça me permet d'avoir du mou en haut pour les solos, et du relativement dur en bas pour la rythmique.
4
c'est pour accorder en drop b donc quelle tirant pour un jeux 7 cordes ?
5
Drop b... dans ce cas prends un tirant fort, car on descend quand même tout d'un ton et demi! je pense qu'il te faut ça:https://www.thomann.de/fr/dr_strings_ddt11.htm

à compléter avec une grosse corde en bas, genre celle-ci en 64: https://www.thomann.de/fr/daddario_nw064.htm
6

Citation :

Drop b... dans ce cas prends un tirant fort

 

Non au contraire vu que sa 2ème grosse corde ne sera pas un E mais un F#.

D'ailleurs drop B sur une 7 cordes c'est plutôt original comme accordage.

 

Pour te conseiller, faudrait savoir quel tirant dans quel accordage tu utilises actuellement, et aussi le diapason de ta guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ta guiatre à telle un vibrato ? Du drop b sur une 7 cordes arghh ça doit faire du brutal !
8
le tirant de mes cordes actuel je sais pas vu que c'est celle d'origine
j'ai pas de vibrato
et le diapason c'est 648 mm
et puis c'est pour des accordage generaux pour le metal avec une 7 cordes drop f,g,g ou autre accordage bas
9
Chalut salut ! je déterre un peu le poste Car, j'aurais aimer avoir vos z'avis les z'ami(e)s !

Voici Ma Question : Comment choisir un bon tirant pour une gratte 7 corde lorsque l'on veux l'accordé un ton en dessous ?

( Donc en : A-D-G-C-F-A-D )

et qu'elle sont vos jeux de corde fétiche ?

(du enrnie ball ? daddario ? Elixir ou d'autre ?)


(blabla ....

Pour tout dire j'ai fait l’acquisition il y a peu de temps (pour pas trop cher) d'une p'tite ''Schecter Diamond Omen 7 Extreme'' avec qui je m'entend très bien ! :aime::aime::aime:

Et j'ai déjà fait pas mal de nuit blanche avec :bravo:
et étant un fan de death technique je me suis dit, Tien on va détendre un peu les corde pour faire un peu de revocation (j'adore c'te groupe c'est en partie pour refaire leur riff que je me suis procuré ma p'tite 7 corde :p :bravo:) et la j'me suit dit dés que j'ai des rond de côté j'me l'upgrade avec des
Seymour Duncan pour fêté ça nouvelle tessiture :aime:)

Mais avent de lui faire un grand ravalement de façade , j'aimerais avoir l'avis de gens éclairé ! :idee:

(et si vous avait des accordage en open , en drop ou même 5 ton plus bas :8O: (YOLOOo_ÔOO) :8O:
je serais ravie d'en savoir plus sur votre expérience de vos tirant et du choix des corde)


Peace ! les z'ami(e)s ! ^ _ ^
10
Un ptit 10-60 c'est pas mal. Plus, j'ai peur que ca soit trop tendu a cause du diapason de la SCHECTER. Moins c'est trop mou.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient