Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS Custom 24: Impossible d'avoir un son disto correct

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PRS Custom 24: Impossible d'avoir un son disto correct
Salut à tous.

Ayant toujours joué sur ma PRS avec un son clair j'aimerai aujourd'hui tester des nouvelles sonorités.
J'essaie depuis quelques jours de jouer avec de la disto et impossible d'obtenir un son correct. Ca reste convenable jusqu'au moment où je joue une corde alors que j'ai un doigt sur une autre (quand je fais un accord par exemple).

J'ai essayé plusieurs choses :
- plusieurs configuration offertes par mon ampli (ampli transistor rolland cube 30)
- la pédale d'effet boss DS1 en son clair sur l'ampli

Selon vous :

est ce un problème de réglage ?
est ce les micros (micro double prs passif) ?
est ce l'ampli ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Exactement ! :bravo:
12
Et puis y'a les doigts aussi, le toucher quoi.
C'est complètement subjectif et chacun aura son interprétation, mais en ce qui me concerne je considère l'influence du toucher et la qualité de l'attaque sur le son ( surtout en satur )à plus de 50%...
le graal étant de capturer la magie, même avec des "guèyes", sans pour autant occulter le plaisir d'avoir du bon matos.
La guitare électrique est aussi exigeante que l'acoustique, mais dans un autre registre, faut savoir contrôler toutes ces harmoniques qui en ressortent, sinon c'est de la bouillie.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
x
Hors sujet :
tu veux dire 90% !! ;)
14
x
Hors sujet :
hé hé :-D shhhhhhhuuuuut y'a des vendeurs de matos aussi, et des GASeurs, donc y'en faut pour tout le monde...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15
x
Hors sujet :
naaan en vrai, c'est évolutif : au tout début, le matos compte à 100% :bravo:
16
Citation de DoDwDn :
Citation de Berzin :
Tout est dit au deuxième message. On ne branche pas une guitare haut de gamme sur un ampli pour débutant, où est l'intérêt ?


Euh...je crois que tu as oublié que tu as été débutant et/ou jeune !

Quand on commence la guitare, on veut d'abord avoir une belle guitare, qui nous fasse plaisir, qu'on trouve belle et dont on soit fier...

Ensuite, on se rend compte que sans un bon ampli, on ne lui donne pas le meilleur, alors on envisage d'en changer, ce qui demande un certain budget qu'on n'a pas forcément à 20 ans...

Faut pas oublier qu'on est "guitaristes" et pas "ampli-istes" (même si ça vient vite après !) :8)


J'ai jamais branché une pelle à 2000 euros sur un ampli à 150, même au début. Quand j'ai acheté ma première guitare "correcte", j'avais un ampli lui aussi correct. Il faut penser à l'ensemble. Voit-on des acheteurs de Ferrari les affubler de pneus réchappés ? Je dis ça parce que j'ai vu des types (qui n'étaient ni débutants ni "pauvres") brancher une LP R9 sur un valvestate...

 

17
Ben moi j'ai eu ma première belle pelle j'avais même pas d'ampli ! :lol:
18
x
Hors sujet :
Et moi j'ai déja vu un gars jouer une Peavey Wolfgang dans un Pod X3 line 6 branché direct sur la sono et il m'a collé au mur tant il avait un son génial. Tout est possible...