Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2011 à 18:20:01Potard de volume Strat' : petit "clic" entre 9 et 10 dans certains cas...
Salut a tous,
Plus qu'un problème, c'est surtout ma curiosité qui m’emmène vers les pros de l’électronique.
Ma config:
Fender Strat' Classic 50's avec micros 57/62, potards CTS et capa PIO Jensen. Blindage de la cavité et du pickguard.
->
MJM 60's Vibe
-> Area51 Wah
->
Fulltone OCD (v4)
->
Swaptronics FuzzFace Si (BC108)
->
Blackheart BH5H + cab BH112
Le tout est câblé en Evidence Audio Monorail+jacks George L's et Evidence Audio Melody+jacks Neutrik. Alim Artec Power Brick SPB8.
Lorsque je joue en son crunch ou saturé, et que j'utilise le potard de volume de ma gratte, entre 10 et 9 j'ai comme un petit "clic" qui s'entend dans l'ampli, et le souffle (j'en ai toujours un peu genre avec ma Fuzz, mais je m'en fo*t un peu) augmente un poil.
Ce phénomène est surtout audible lorsque j'utilise ma wah en position "orteils"...
Mon ampli est bien relié a la terre. L’électronique de la gratte est toute propre.
Une petite idee du pourquoi de ce phénomène ? encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui pourrit mon son, c'est surtout de la curiosité.
Je précise que j'habite aux US, donc courant 100-120v.
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 18:20:29 ]
Anonyme
2Posté le 09/11/2011 à 02:37:30
Un petit up ?
0
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/11/2011 à 09:05:32
Potard qui fatigue non?
Moi ça m''est arrivé avec ma jackson, au debut rien d'anormal puis au fils du temp le potard s'est pas mal usé entre 8 & 10. au debut ça crachouillait quand je le tournait puis a un moment j'ai eut une toute petite "zone morte". quand cette zone morte est apparue j'ai eut du souffle des que j'etait au dela de 8/10, avec un clic quand je passait sur la zone morte du potard.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 09:06:37 ]
Anonyme
4Posté le 09/11/2011 à 14:30:59
Ouaip, je pensais bien a ca aussi...
Ce qui est bizarre, c'est que le souffle augmente lorsque je passe de 10 a 9, en baissant le volume.
Mais bon, va savoir. Les potards ne sont plus ce qu'ils étaient ma brav' dame ! Celui ci avait 4 ans, un CTS...
Merci en tout cas de ton avis.