Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard de volume Strat' : petit "clic" entre 9 et 10 dans certains cas...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Potard de volume Strat' : petit "clic" entre 9 et 10 dans certains cas...
Salut a tous,

Plus qu'un problème, c'est surtout ma curiosité qui m’emmène vers les pros de l’électronique.

Ma config:

Fender Strat' Classic 50's avec micros 57/62, potards CTS et capa PIO Jensen. Blindage de la cavité et du pickguard.
->
MJM 60's Vibe
->
Area51 Wah
->
Fulltone OCD (v4)
->
Swaptronics FuzzFace Si (BC108)
->
Blackheart BH5H + cab BH112

Le tout est câblé en Evidence Audio Monorail+jacks George L's et Evidence Audio Melody+jacks Neutrik. Alim Artec Power Brick SPB8.

Lorsque je joue en son crunch ou saturé, et que j'utilise le potard de volume de ma gratte, entre 10 et 9 j'ai comme un petit "clic" qui s'entend dans l'ampli, et le souffle (j'en ai toujours un peu genre avec ma Fuzz, mais je m'en fo*t un peu) augmente un poil.

Ce phénomène est surtout audible lorsque j'utilise ma wah en position "orteils"...

Mon ampli est bien relié a la terre. L’électronique de la gratte est toute propre.

Une petite idee du pourquoi de ce phénomène ? encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui pourrit mon son, c'est surtout de la curiosité.

Je précise que j'habite aux US, donc courant 100-120v.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 18:20:29 ]

2
Un petit up ?

3

Potard qui fatigue non?

 

Moi ça m''est arrivé avec ma jackson, au debut rien d'anormal puis au fils du temp le potard s'est pas mal usé entre 8 & 10. au debut ça crachouillait quand je le tournait puis a un moment j'ai eut une toute petite "zone morte". quand cette zone morte est apparue j'ai eut du souffle des que j'etait au dela de 8/10, avec un clic quand je passait sur la zone morte du potard.

 

Potard remplacé, souffle et clic éliminés...

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 09:06:37 ]

4
Ouaip, je pensais bien a ca aussi...

Ce qui est bizarre, c'est que le souffle augmente lorsque je passe de 10 a 9, en baissant le volume.
Mais bon, va savoir. Les potards ne sont plus ce qu'ils étaient ma brav' dame ! Celui ci avait 4 ans, un CTS...
Merci en tout cas de ton avis.