Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wha

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 824 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wha
Hey,

Je suis a la recherche d'une Wha au son bien expressif, avec une belle progression dans la course.

J'ai eut entre les mains (ou plutôt sous le pied....) plusieurs Dunlop, cry baby std, ZW etc. Et la, je cherche quelque chose de plus marquer que ces son la.

Si vous avez des références en tête, je suis preneur et j'irais essayer tout ça en mag!

Merci a vous!!!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part j'ai une Wha venant de chez DWT elle a été réalisée sur mesure par un mec de génie qui est sur Paris , c'est une wha custom, du matos boutique réalisé selon mes spécifications ..

Avant j'avais essayé différents modèles:

Vox, Dunlop (ZW, Cry Baby ... ) , Budda ... au final une addition bien salée. Il a été nettement plus rentable de développer mon modèle avec ce magicien ;)

12
y'a les real mc coy aussi, et je suis tomber sur ça aussi: http://crushthebutton.com/products/stax-rocks-wahwah

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

13
j'ai une fulltone et j'en suis très content.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

14
Ok ok, sympas tout ca, merci les mecs!

Sinon Nico, t'as du vendre un rein pour te faire faire ta wha ou ça reste dans le domaine du raisonnable(pour une wha de bonne qualité s'entend) ???

J'ai entendus beaucoup de bien des Real McCoy également, mais le plus dur est de trouver le produit qu'on désire essayer......

Dsl

15
Kemenrril,

ça reste dans une gamme de prix de modèle signature ... ensuite c'est aussi en fonction de ce que tu demandes ... Ce que j'ai aimé c'est cette démarche créative pour trouver "mon" son ... j'en avais ras le bol d'essayer du matos , Steph (le mec qui a réalisé ma wha) est guitariste donc il a compris tout de suite ce que je voulais, nous avons ensuite affiné ensemble ... je l'ai depuis 3 ans et je ne risque pas de m'en séparer !

16
Tu aurais le contact du Mr? Tu parle de DWT, mais je ne sais absolument pas de quoi ca s'agit.....Ils ont un site internenette?

Dsl

17
Si t'es un peu bricoleur, les crybaby et les vox sont facilement modifiable.
Y a plein d'infos sur le net.
Moi j'ai moddé ma crybaby qui me bouffait le son en bypass et que je trouvais trop criarde enclenchée.
En plus je me suis offert le luxe du rotocontacteur pour avoir différentes plages de fréquences comme la 535q + les potards réglables à l’intérieur pour la régler à mon gout (basse, volume et gain).

Par contre difficile d'avoir une wha qui aille bien en son clair et saturé ou ce sera forcement un compromis...
18
Moi j'ai depuis pas longtemps une BBE the Wha, et j'en suis bien content. Très expressive en clair et en satu, un potard de réglage bien pratique, et un led bien visible en live...
Très content :-)