Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement ampli ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement ampli ?
Bonsoir :)
Je viens ici en "dernier recours" car je ne sais absolument pas où adresser mes questions , car en magasin les vendeurs m'embrouille plus qu'autre chose.

Enfin bref voila mon soucis ,
Je fait de la guitare depuis 2 ans seul et j'ai un niveau assez bas je pense , et surtout je suis un gros novice dans tout ce qui est autour de la guitare ( ampli , tête , pédale , etc ... )
Mon soucis est qu’actuellement le son de mon ampli ne me conviens pas du tout je le trouve beaucoup beaucoup trop brouillon et imprécis pour faire du métal.

J'ai comme matériel :
Guitare :
-Ibanez ART 600
-Ibanez GRG 170 Dx

Amp :
Line 6 Spider 3 15w
Peavey vypyr 15w
Line 6 toneport Ux 2

J'ai du mal a mettre des mots sur le son que j'aimerais obtenir mais je dirais que j'aimerais un son plus précis et plus chaud que ce que j'ai actuellement.
D'ailleurs je sais pas si c'est en rapport mais je n'arrive pas a sortir un pinch harmonic sur les notes grave , ça me fait un son vraiment dégueu.
Je cherche essentiellement a faire du métal ( killswitch engage , rammstein , in flames , sonic syndicate , etc ... )

Donc d'après vous , dois-je changer d'ampli, de guitare , ou bien m'acheter une pédale ou autre voir même apprendre a jouer :D ?

Parce que ça me démotive vraiment.

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me permets d'ajouter qu'étant moi même possesseur d'un Fender Blues Junior et futur (j'espère !) possesseur d'un Marshall Class 5, je suis comme vous partisan des puissance réduites, permettant de mieux exploiter les lampes en appart comme en live puisque de nos jours, la majorité des amplis sont repris par la sono. :o: