Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez SAS36QM vs S570FM

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez SAS36QM vs S570FM
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs fois parcouru le forum afin de trouver des réponses aux questions que je me posais. Je poste mon premier sujet maintenant!!

J'ai envie de jouer sur une meilleure gratte que ma yamaha pacifica que j'ai depuis maintenant un certain nombre d'année. Je suis plutôt rock, hard rock voire metal. Mon choix se tourne vers 2 modèles en particulier : La SAS36QM et S570FM.

https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page11.php?area_id=3&data_id=256&color=CL01&year=2011&cat_id=1&series_id=490

https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page11.php?area_id=3&data_id=243&color=CL01&year=2011&cat_id=1&series_id=486

Seulement, je n'arrive pas à faire mon choix. C'est très dure à choisir!! J'ai essayé la S570 que je trouve très agréable. Mais, d'un point de vue esthétique la SAS36 est quand même belle je trouve!!!!

J'aurai voulu savoir si d'un point de vu purement matériel, l'une est au dessus de l'autre.

Merci à tous,

Thomas

PS: j'ai déja essayé d'envoyer le sujet mais ça a planté et j'ai l'impression qu'il n'a pas été envoyé. Mille excuse si celui-ci est un doublon....

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 14:41:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas je ne me sens pas de les changer moi même!!

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 15:08:03 ]

12

C'est pas tres compliqué. Au pire si tu les achete en magasin, la boutique fait le changement gratis (en tout cas a nancy c'est comme ça partout)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
Je sais que le choix des micros est assez subjectif, mais que me conseilles tu comme micros? et aussi le prix car je suppose que ce n'est pas donné. Je peux à la limite acheter la gratte d'occasion et changer direct les micros?
14

Oui c'est une possibilité de prendre la gratte occaz.

 

Pour les micro généralement le pris c'est 80-100€ neuf en magazin un peu moins en ligne

Pour le conseil d'un modele... heuu... trop subjectif!

Globalement seymour duncan et dimarzio sont de meme niveau et de bonne qualité, apres tout dépend du style que tu cherche a jouer.

 

Perso je suis plus seymour que dimarzio... je sais pas trop expliquer pourquoi, j'ai eut ma periode dimarzio et depuis que je suis chez duncan je decroche plus.

 

Je vais essayer de rester objectif, pour du rock/hardrock voir metal:

 

Manche:

 

-Dimarzio tone zone: est un micro typé shred/hard rock (cf patrick rondat, jason becker...)

Je l'ai utilisé 1 ans et demi sur une JS1000 pour du heavy metal, rock, fusion et shred. c'est un bon micro, mais manque de graves pour du death en accordage bas.

 

-Dimarzio fred: est plutot rock (satriani par example)

Utilisé 1 ans sur une JS-1000, bien pour du rock/hard/fusion, pas assez violent a mon gout pour du metal.

 

-Seymour SH-4: Polyvalent et chaleureux, plutot clean et rock, voir hard rock, limite metal mais trop doux pour du gros metal qui tache (quoique j'ai fait du thrash 1 ans avec).

Perso je l'utilise en manche sur une de mes jackson et en 7 corde sur ma sabre, il est agreable en manche pour ne pas trop jurer avec le SH-6.

 

-Seymour 59': clean rock, hardrock. Trop doux pour le metal (quoique voir gojira ;p)

 

-seymour SH-6: Rock/hard/metal, assez tranchant et agressif, un peu bourrin pour le blues mrgreen

Je l'utilise en version 7 cordes sur ma sabre pour du metal assez agressif, et sur ma jackson de secours pour mon groupe (thrash moderne??? dure a definir)

 

-seymour SH-13: Rock/hard/metal/ gros metal.

Actuellement en bridge en version original sur ma gratte de luthier pour du death, thrash, et tous les genres hyper agressif.

Conviens pour du rock agressif, du hard, de la fusion.

Trop violent pour du blues ou des beau clean

Aussi en position manche sur ma gratte de luthier avec un aimant moins puissant, du coup conviens aussi au style plus doux mais la modif est assez hard a realiser.

 

Middle:

En combinaison avec un humbucker, mieux vaut privilegier les doubles format simples, le simple auraient un niveau sonor plus bas ce qui peu gener:

 

Dimarzio Cruiser II: Rock, clean/hard.

Actuellement monté sur ma gratte de luthier en position middle. position que j'utilise peu au final.

 

Seymour Hotrail: Grosso modo assez proche du cruiser II

 

Tone zone format simple: voir tone zone bridge

 

Neck:

-Dimarzio Paf pro & paf joe: Clean, rock, hard.

Micro chaleureux monté d'origine sur les JS-1000, c'est un excellent micro manche.

 

-Tone zone version neck: Version neck du tone zone bridge.

Trop bourrin a mon gout pour etre en position manche.

 

Apres perso j'utilise beaucoup les micro destinés aux positions bridge sur la position manche, donc je connais pas trop de modeles de ce point de vue car en general je prend le bridge, je lui met un aimant moins puissant et ça me conviens a souhait.

 

Il existe des tas d'autres modeles, je t'ai juste listé ce que j'ai testé suffisement longtemps pour avoir un avis assez representatif sur la durée.

J'ai volontairment omis les EMG car c'est une marque que je n'aime pas, les actif sont trop brouillons a mon gout et les passif sont pas mieux.

J'avais monté un kit EMG 81/SA/85 actif sur ma sabre 6 cordes et je me suis retrouvé cantonné a ne jouer que des truc bourrin car je pouvais pas suporter les clean du 81.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 16:56:46 ]

15
Merci pour ta réponse super précise!!! Je vais me mettre en quête pour pouvoir la tester!!
16
Je viens aux news. J'ai essayé les 2 grattes et j'ai été déçu... Le pire c'est que j'ai essayé une gibson les paul faded et j'ai adoré et je ne sais pas pourquoi!! Enfin, si je sais pourquoi car j'ai été surpris par la jouabilité et le son qui me plait beaucoup, je me rends compte que je ne suis pas si fan que ça du son trop trop trop moderne. Je suis maintenant tout déboussolé!!!