Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strap Lock & co

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strap Lock & co
Bonjours bonjours, Voila j'ai un problème avec ma guitare (une explorer), l'attache sangle se dévisse sans arrêt et a force de revisser j'ai peur d’abîmer le bois (enfin surtout que la vis ne tiennent plus du tout)! Du coup je me suis dis que j'allais mettre des strap lock (aucun rapport me direz vous et je suis d'accord :bravo: ) mais surtout est-ce que il y as des vis bien plus longue que le modèle "standard" ??? Et est ce que ça continuera malgré tout a se dévisser ?? :??: Voila merci d'avance pour vos réponses ;) !

To rock or not to rock ?! That is the question...

2
Solution pas chère :
une goutte (pas un litre ni une cuillère, une goutte) de colle sur la vis, visser et laisser sécher.

Encore moins cher : tailler une allumette en bois, la mettre dans le trou et visser. Attention à ne pas trop forcer quand même... C'est plus facilement démontable que la colle.

Citation :
est-ce que il y as des vis bien plus longue que le modèle "standard" ???

On doit en trouver, passer voir un luthier sympa, il devrait avoir ça au fond d'un tiroir...
3

je ne dirai rien de mieux. Perso, j'ai testé l'allumette et c'est impec!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4

Merci pour vos réponses !! Je vais tester l'allumette je pense !! icon_wink.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

5

C'est une vieille astuce de luthier et de bricoleur qui a fait ses preuves, ca marche super bien et aucun risque de se louper ou d'endommager quoi que ce soit.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...