Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de son

Bonjour à tous,

Alors voila, je vous expose mon problême.

Je trouve que j'ai un son trop mou et sans dynamique.

Je vous donne ma config:

Washburn WI66 pro (ou fender roadhouse), Polytune, Morley pro serie 2, Boss MD2, Danelectro Cool Cat, line 6 M5 et dans la boucle une Boss CH.

Le tout branché dans un Bugera V55.

Je trouve que ce manque de dynamique apparait surtout quand je n'utilise pas d'effets. Alors j'ai bien conscience que je n'ai pas le meilleur matos de la planete, mais quand meme.

Je ne sais pas d'ou ca peut provenir, mauvais réglage de l'ampli, de la guitare, trop de pédales avec de mauvais cables, ampli trop mauvais, lampes a changer. cordes a changer, je ne sais pas.

Si vous avez des idées je suis à votre écoute!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11
attention, quand je dis "dans une boucle", ce n'est pas dans la boucle send/return de l'ampli !!
si tu fais ça, le M5 sera toujours sur le trajet du son, donc ça ne changera rien (même si tu peux toujours faire le test).

je parle d'une boucle avec une pédale qui te permette d'utiliser une boucle d'effet ou alors de la bypasser.

il faut toujours faire un choix entre le coté pratique d'un multi-FX et le fait de retrouver un "vrai" son... mais là c'est personnel :)
12
13

ok, comme une ls de chez boss?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

14

ben j'avais pas vu ton message d'avant.....

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

15
je trouve un grand avantage aux petits multi-effets : ça fait apprécier pleinement le beau son d'une bonne guitare branchée en direct sur un bon ampli :)
16
alors ?