Sujet de la discussionPosté le 14/03/2012 à 15:30:35Comment bien reboucher anciens trous (pose nouveau manche) ?
Salut,
Je viens de changer de manche et un léger "jour" de quelques "poils" fait que le manche par rapport au chevalet est légèrement excentré... Bref, je dois reboucher les anciens trous d'un manche pour ensuite repercer plus soigneusement (je repercerai très probablement dans certaines partie rebouchées)... J'ai donc besoin d'un conseil avisé en ce qui concerne le rebouchage de ces trous, idéalement une méthode imparable et très solide qui me permette de percer en partie sur les rebouchages en question.
Une méthode fiable?
De quoi ais-je besoin exactement (colle à bois? petites cales? etc.)
Merci à tous pour votre aide.
Usurper of Plateau MONOCULTURE
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/03/2012 à 19:50:31
Tourillons + colle à bois? Cure-dents + sciure+colle? Quelques idées pour un truc biensolide où je puisse repercer après? Personne?
Tu as la réponse, et de préférence 1 seule pièce pour boucher plutôt que de la méthode des cures dent (qui fonctionne bien surtout pour les strap locks).
Perso j'utilise la lepage mais je pense pas que tu puisses en trouver en France.
Par contre, au risque d'être un brin casse-c*****e, existe-t-il des tourillons assez fins (pour éviter de repercer et mettre un plus gros) qui conviennent aux trous du diamètre des vis du manche?
Peux-t-on remplacer la colle à bois par une colle universelle extra-forte genre glu etc. ?
(Je n'ai pas de colle à bois sous la main, est-ce vraiment indispensable?)