Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien reboucher anciens trous (pose nouveau manche) ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien reboucher anciens trous (pose nouveau manche) ?

Salut,

 

Je viens de changer de manche et un léger "jour" de quelques "poils" fait que le manche par rapport au chevalet est légèrement excentré... Bref, je dois reboucher les anciens trous d'un manche pour ensuite repercer plus soigneusement (je repercerai très probablement dans certaines partie rebouchées)... J'ai donc besoin d'un conseil avisé en ce qui concerne le rebouchage de ces trous, idéalement une méthode imparable et très solide qui me permette de percer en partie sur les rebouchages en question.

 

Une méthode fiable?

De quoi ais-je besoin exactement (colle à bois? petites cales? etc.)

 

Merci à tous pour votre aide.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

Tourillons + colle à bois? Cure-dents + sciure+colle? Quelques idées pour un truc bien solide où je puisse repercer après? Personne? icon_sad.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

3

Tu as la réponse, et de préférence 1 seule pièce pour boucher plutôt que de la méthode des cures dent (qui fonctionne bien surtout pour les strap locks).

Perso j'utilise la lepage mais je pense pas que tu puisses en trouver en France.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Oui Tourillons + colle à bois.

Il faut que les tourillons soit du même diamètre que les trous, à la limite plus gros et tu agrandis les trous pour y mettre les tourillons.

 

Le reste (sciure, cure-dent etc) ta mèche va chasser et vouloir percer dans ce qu'il a de plus friable.

Donc tourillons en hêtre + colle à bois et de préférence une bonne journée de séchage.

5

Merci pour l'info.

Par contre, au risque d'être un brin casse-c*****e, existe-t-il des tourillons assez fins (pour éviter de repercer et mettre un plus gros) qui conviennent aux trous du diamètre des vis du manche?

Peux-t-on remplacer la colle à bois par une colle universelle extra-forte genre glu etc. ?

(Je n'ai pas de colle à bois sous la main, est-ce vraiment indispensable?)

 

Encore merci.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6

Oui normalement les tourillons existent dans ce type de diamètre.

Avec la super glue il ne faut pas rater la mise en place car le temps de prise est très court