Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il une diference de son avec une table flammée ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il une diference de son avec une table flammée ?
B'soir.
Tout est dans le titre,je me suis posé cette question il y a quelques temps sans trouver cette information :|
Y a-t-il une difference autre que visuelle entre une table "normale" et une table dite falmmée ?


Merci de vos reponses :mdr:
2
Si c'est de différence du son qu'il s'agit et bien non, pas de différence de sonorité entre par exemple un érable "normal" et un érable flammé.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Okay,merci :mdr:
4
Oui et non. D'après un collectionneur que je connais, l'érable flammée est plus dense et favorise un peu les aigus. Il affirme qu'une table plain top est plus moelleuse, plus bluesy. Mais ça reste très subtil et faut s'accrocher pour entendre la différence.Il faudrait avoir deux guitares strictement semblables pour faire le test. Bien sûr on parle de vraie table pas d'un placage de 3 mm type épiphone.

 

5
Là je crains qu'on soit encore en train d'essayer d'entendre tousser les poux sur la tête du chef d'orchestre lors du "fortissimo" final...:mdr:
Citation :
Il faudrait avoir deux guitares strictement semblables pour faire le test.

ce qui n'est évidemment jamais le cas avec un matériau naturel comme le bois, même si l'instrument est sorti d'une usine avec un process industriel maitrisé de A à Z (encore un grand rêve...), débitage du bois, séchage et compagnie... Et puis sur une électrique l'électronique qui est dessus a aussi et surtout son rôle à jouer...

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 12:22:00 ]

6
Belle image !