Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare en kit personalisée

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare en kit personalisée
Bonjour,

J'ai envie de me payer une guitare en kit (type strat à monter soi-même) et modifier la table, soit en découpant celle fournie, soit carrément en en utilisant une autre planche.
Je ne sais pas encore tout à fait comment je veux la remodeler, mais dans les idées envisagées, il y a la "minimaliste" en rabotant au maximum tout ce qui dépasse pour faire une guitare de voyage qui prenne le moins de place possible.

Avant de me lancer là-dedans, et vu que je ne connais strictement rien à la lutherie, je voulais quand même savoir si on peut découper, retailler et modifier la table sans perdre en sonorité au niveau de la guitare.

Merci d'avance.
2
Je ne sais pas si tu perdras en sonorité mais en rigidité sûrement. La partie centrale que tu vas conserver est remplie de trous pour les micros et le vibrato, donc le bois s'en trouve affaibli. Tu aurais peut-être intérêt à partir d'un bloc plus épais genre 60 mm et réduire les logements au minimum en laissant une bande de matière pleine suffisante autours.
J'aime bien ton idée de guitare réduite à un bâton mais un corps normal participe aussi à la bonne tenue de la guitare, la stabilité de son orientation quand on joue.