Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 247 réponses
  • 2 164 302 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

20101
Pour moi c'est plutôt clair : c'est un clone qu'il a modifié.

Citation :
Vends une pédale reprenant parfaitement le circuit de la Woolly Mammoth Bass Fuzz en y ajoutant un niveau d'entrée qui donne deux avantages à cette pédale sur l'originale

Donc après il estime que ce qu'il a apporté met une valeur élevée au clone.

C'est pas très malin mais je n'y vois pas de tentative abusive :noidea:
20102
Ah ben non, si y a des pigeons pour acheter, mais, personnellement, je trouve ça un peu limite de demander une telle somme (si c'est du vrai DIY, si l'a achetée à ce prix là, c'est normal qu'il revende au même prix).
20103
Le mot " VINTAGE" m'agace au plus haut point, utilisé à toutes les sauces , que ce soit matos musique ou autres.
20104
tant que ça reste versatile au niveau de la polyvalence ... :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20105
Citation de beforethree :

Sparske tu fais pas la différence entre Vintage, Néovintage. :oops2:

Pis dans le vintage y a le bon et le mauvais hein.

:leschasseurs:
20106
Overdrive Vintage par opposition à un son moderne, ça ne me choque pas.
C'est posté sous la marque DIY, ca ne me choque pas.
Oui le prix est un poil abusé.

Un gars qui se monte un clone X et la vend dans les PA car il n'en veut plus, pas de problème.
En revanche, s'il les monte pour les vendre, là ça n'a plus rien à foutre dans les PA.
Et je me demande si c'est pas le cas avec ce membre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20107

Moi ça me fait marrer, dans le bon coin comme mot clef pour ta recherche tape "vintage"...
Mais c'est encore plus marrant si tu tape "rare" là, t'es sur de trouver des côtes débiles.L’apothéose, ça reste de taper "superbe" ou "magnifique" dans la catégorie maison, en bonus t'es sûr d'y trouver une grammaire alternative!

Et pis c'est bien vintage, avant tu pensais devenir vieux passé 30ans, maintenant tu deviens côté!

20108
Citation de Storky :

C'est vrai tiens, je suis vintage du coup :8)

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 13:11:44 ]

20109

Tiens, voici une annonce intrigante.

1) Waouh, super plan, vite j'appelle je suis le 1er dessus!
2) Mais le type il n'a pas cherché un peu sa cote?  J'ai limite envie de lui laisser un mail pour lui dire de ne pas se faire avoir et de lui demande le N° de série
3) C'est ptet une spécial fin 90's pas terrible en fait, mais ces séries n'avaient pas de cache micro
4) Tiens, il est rigolo ce cache truss-road. Le sillet n'as pas l'air d'origine non plus
5) Il n'est pas taillé bizarre le PG?
6) Hohoo mais il n'y a pas de rondelle rythm/treble autour du sélecteur, d'ailleurs il n'y a pas de place pour en mettre un!
7) M'ont l'air petits les écrous des mécaniques à la base des cabestans, pas d'origine non plus?
8) Les chanfreins du corps sont un peu trop arrondis, la prise jack n'est pas alignée avec les potars de volume. Même le flight ne vas pas!

Finalement c'est plutôt habile comme coup "j'ai hérité d'une contrefaçon chinoise", de ne pas mettre gibson SG dans l'annonce (ha ben non j'ai pas menti m'sieu l'agent!)

Pas mal, j'y ai cru un moment, c'est vraiment le sélecteur qui m'a fait tilter.

20110
Moi c'est le cache truss-rod à 3 vis qui m'a fait de suite penser à une contrefaçon.

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 18:22:28 ]