Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 247 réponses
  • 2 164 333 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ben je vais faire l'avocat du diable visiblement mais latole je l'ai vu pleins de fois apporter son aide et rester patient face à des noobs qui ne comprennent rien. Il ne sait certainement pas tout et il n'a certainement pas tout vu mais il sait beaucoup de chose oui et je pense qu'il pourrait te schooler sur beaucoup de choses jiske.
+1 avec Roger jiskel

et avec Doc + aussi, du coup, en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 06:35:09 ]

Citation de La :

Qu'il sache des choses je n'en doute pas, mais son ton condescendant et ses certitudes à la magnésium, ben si il veut schooler quelque chose ce sera sans moi. Puis si nous sommes un certain nombre à faire ce constat ce n'est certainement pas pour rien.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 07:11:47 ]

Je suis bien d'accord que le ton de ses messages ressemble plus à une notice d'emploi Roland qu'à du Desproges mais je ne pense pas qu'il soit condescendant.
Sur sa fiche c'est écrit "65 ans", ça peut aussi expliquer le ton. Je ne connais pas beaucoup de gens de cette génération qui ont conscience du ton à donner sur les forums, pour ne surtout pas paraître condescendant entre autre.
Bref, je vous trouve un peu beaucoup remonté contre lui, pour pas grand chose.
boarf, un gars avait demandé si on connaissait des amplis (à lampes, pas trop puissants, etc.) qui prenaient bien les pédales. J'avais répondu que ma config marchait bien dans ce sens.
Et là, l'autre pignouf intervient en arguant que mon propos ne voulait rien dire...
En gros, c'est le genre de gus qui veut être le seul à distribuer sa sainte parole d'expert, et si tu n'arrives pas avec des comparatifs d'amplis en salle acoustiquement neutre, double aveugle, et enregistrements sonores, ton avis ne vaut rien ?

Bref, je ne suis pas trop branché pour coller une étiquette sur les gens, mais j'ai une petite case "con" dans ma mémoire, lui je l'ai glissé dedans.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Idem pour les micros GFS, un gars demandait si il y avait des avis sur cette marque, je lui donne les mots clefs pour accéder à ces avis via le moteur de recherche, en ajoutant que pour la grande majorité les avis étaient plutôt positifs. Là le mec débarque avec le même discours que celui tenu à JM, les avis ne valent rien car nianiania double aveugle tralala. Bon il y a plus de dix pages d'avis sur cette marque, mais non ça ne vaut rien... Donc même constat. Je ne remets pas en doute ses connaissances, juste que ce n'est pas un mec agréable.
Citation :
mais son ton condescendant et ses certitudes à la magnésium

Jme disais bien que ca me rappelait quelque chose :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Tiens je suis tombé sur cet "avis" :
Citation :
Voilà, j'ai reçu cet ampli à la place du même mais pour basse (une commande de mon fils, sur un site français qui à encore merder) je me suis dit tiens, je vais en profiter pour le tester, j'ai une jackson DK2 PRO , mon style de musique est Heavy Metal, je peux vous dire que le son de ce Blackstar ne me plait pas du tout,pour le Metal cet ampli vaut que dalle,la disto est merdique,aprés pour de la pop ou du reggae je dit pas, mais pour de la musique d'homme,des styles plus couillu l'ampli est à chier,le delay ressemble à une reverb (j'ai la même chose en mieux sur ma tête Marshall JVM ,et c'est une reverb,ça veut tout dire)donc,en résumé les Metalleux je vous déconseille cet ampli,en plus sa taille est ridicule,à se rythme ,les constructeur vont finir par fabriquer des ampli grand comme des dés à coudre,et si le mec à côté largue une caisse il va vous couvrir lorsque vous jouez,en résumé:si les gratteux trouve leur ampli trop lourd qu'ils se mettent au triangle c'est plus léger.
quote

Déjà le mec ne sait pas ce qu'est une reverb et un écho : j'ai le Blackstar et un effet qui répète ce que tu joues avec 1 seconde de retard, j'appelle pas ça une réverb. Et le type se plaint de la taille de l'ampli qui est trop petite. Il n'a visiblement pas compris que c'est une qualité pour un ampli nomade. Il pensait sans doute qu'on peut faire tourner un ampli de 50 w et 15 kg sur 4 piles AAA. icon_facepalm.gif

1 personne sur 21 a trouvé son avis utile. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.