Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 753 réponses
  • 2 203 495 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ben oui!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

C'est beaucoup de boulot pour gagner 1 ton et demi.
Ca me fait penser à Bertignac, je n'ai jamais compris pourquoi il a mis 27 frets sur sa SG.
C'est pas pour rien que les corps de Strat dans le cas d'un manche 24 cases est plus petit (7/8 des dimensions originelles il me semble).
Citation :

Pour l'anecdote, le luthier qui lui a fait le boulot venait tout juste de faire une conversion professionnelle, avant il était boucher et il lui restait des tics de son ancien boulot.

Quand il a sorti la barre de frette il lui a dit "il y en a un peu plus, je vous le laisse?"

La suite on la connait

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:23:51 ]

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ah mais non le manche Ibanez sur la Strat il faut aller me mettre ça dans GML :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oui la touche rallongée c'est bien mais sans l'accès aux aigus...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Je lisais les avis du Blackstar Artisan et il y a un forumeur qui en parle, mais visiblement, il n'a pas compris qu'un ampli 15 w typé Vintage en PTP, c'était pour du rock blues, mais pas pour du métal et autres musiques à haut gain. La belle errEur de casting. Extraits choisis :

Citation :
énorme ampli puissant mais, au manque de gain [...] on n'a même pas de gros son saturés: ça reste bluesy, crunch, léger overdrive et c'est tout
donc, déçu, une sorte de "tout ça pour ça "? [...] on est très très loin du high gain vu qu'il n'y en a pas et pour les sons crunch pas besoin d'avoir un ampli aussi grand
:-D

A quand le "ce triple Rectifier est nul, je l'ai testé avec ma Martin, ça dénature complètement le son quand je joue Simon & Garfunkel ! Et puis quand on appuie sur le pédalier, ça fait de la disto !" ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 23:05:39 ]

Vi, en effet, erreur de casting total :-D... pour beaucoup, Blackstar=metôôôôôl :mdr:
Oui, j'aime bien la dernière phrase : on dirait que si l'ampli est grand, c'est pour mettre beaucoup de gain, comme du vin dans une citerne. S'il y a peu de gain, il doit être petit. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier