Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai pas tout compris la...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai pas tout compris la...
Salut a tous, donc voila mon problème.

je débute dans la gratte, pour commencer j'ai pris une Squier strat + un petit ampli MG Marshall et un câble Fender.

Le truc c'est que une foi la guitare brancher sur l'ampli, il y a une sorte de bourdonnement très gênant.

Le bourdonnement s'aggrave selon comment je tripote mon sélecteur de micro.
Évidement le volume a 0 plus de aucun bourdonnement.

Si quelqu'un a une astuce , je suis preneur ;)

2
Salut bienvenue à toi dans le monde de lagratte.
Je suppose que le buzz que tu entend est au micro simple bobinage qui équipe ta squier le tout couplé à un ampli transistor. Je suppose que le bruit augmente si tu approche la gratte de l'ampli, etc ,etc...
Bref rien de bien méchant, bien souvent le cas avec du matos d'entrée de gamme. Cependant si ta gratte est neuve et que le bruit est vraiment présent même quand tu es en train de jouer, il y a peut être un soucis avec le circuit électrique.
Bon courage à toi :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 17:11:37 ]

3

rien d'anormal (hélas ! mrgreen )

Les micros de ta guitare sont des micros dits "simple bobinage", très sensibles aux parasites électromagnétiques. Et meme une Strat std US bien plus chere aura le même inconvénient, faut vivre avec, même s'il existe des trucs pour atténuer (blinder la cavité des micros, changer les cables internes par du cable de meilleure gamme etc...)

Il y a 5 positions sur ton sélecteur de micro : les positions dites "intermédiaires" (positions 2 et 4) mettent en jeu deux des trois micros en les mettants hors phase : les parasites sont grandement atténués alors. Ca aussi c'est normal