Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions et suggestions pour un ignare en matériel

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petites questions et suggestions pour un ignare en matériel
salut à tous,

je suis guitariste et je cherche à changer mon matos mais je ne sais pas trop comment choisir et je ne m'y retrouve pas vraiment dans les différentes notions liées au matériel.

A la base je suis équipé d'une strato qui doit être des années 70 (ça je veux pas changer^^), d'un ampli cube 15x de chez roland, d'une pédale me-20 de chez boss et aussi d'un looper jamman. Le son que je tire de mon cube me semble gras, pour ainsi dire, et dés qu'on touche au gain c'est trash métal core qui entre en scène, hors ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Bref, je cherche donc en premier lieu après une nouvelle ampli, je me dit que ma boss est pas mal mais que mon ampli l'amoindrit un peu, peut être suis je totalement dans le faux, faite moi savoir ce que vous en pensez...Donc je regarde dans les ampli bien noté sur ce site je tombe sur des hughes et kettner qui ont l'air d'avoir la cote. Je m’arrête sur le swicthblade combo 50 (apparemment un son clair nickel) et le blue 30 (vu que j'aime particulièrement le blues il semble adapté) mais en écoutant je me rend compte que, sur ces amplis, il y a panoplie d'effets intégrés et voilà donc ma première question : est ce qu'on peut passer par un ampli qui ne fasse qu'amplifier dans le fond et passer par une pédale multi effet(comme ma boss par exemple) pour gérer le son et avoir quelque chose de plus raisonnable sur le prix de l'ampli pour un bon wattage?

J'aimerais que cet ampli puisse me servir pour commencer la scène, je vois qu'on déconseille souvent les amplis 20-30w pour cela et qu'un 50w min est conseillé, je n'arrive pas vraiment à comprendre l'idée vu qu'on est pas obligé de pousser un ampli a fond alors qu'un ingé son augmente de votre sortie par rapport aux autres si ca va trop bas...non?

j'aimerais aussi savoir si vous aviez des suggestions pour ce qui est du choix de l'ampli/pédale pour un truc assez polyvalent mais axé à la base sur le blues/rock et un son assez clean style ballade acoustique

désolé pour le pavé et merci d'avance ;)
2
up...?
3
donc personne sait me dire si un ampli sans effet avec une bonne pédale serait pareil?

et personne non plus ne sait me dire la nuance des watts pour la scène?