Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare, un plan de travail ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare, un plan de travail ?
Salut les gratteux ! :D:

Alors voila je m'explique je joue de la guitare depuis environs 2 ans et le truc, c'est que je suis arrivé à un stade ou je ne progresse plus, ou quasiment plus.
Et pour être franc c'est assez frustrant...:|

J'aimerai donc établir un "plan de travail" à reproduire chaque jours afin de progresser.
Mais le truc, c'est que je ne sais pas trop quoi mettre dans ce plan de travail...:lol: Je joue plus dans un registre type Rock et Metal (surtout Metal en ce moment), là pour le coup je suis surtout sur le Thrash Metal, donc tout ce qui est Metallica, Slayer, Megadeth...etc.
J'aimerai donc bien savoir, comme je l'ai dis plus haut, qu'es ce que je pourrai bien mettre dans mon plan de travail ? Quel type d’exercices ? Quelles gammes travailler ?...etc.

Voila, je suis un peu perdu là faut bien l’avouer :lol:
Enfin bref, j’espère en tout cas que vous serez m'aidé :D:
2
Va voir un bon prof, c'est très exactement son boulot de te faire sauter un palier !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Tu connais des gammes?
Sinon un bon prof pour 5 ou 10 séances ça relance la chose :bravo:
4
Je connais la gamme de débutant par excellence :mdr:, la gamme de La pentatonique mineur (je connais toute les positions de la gamme)
5
Prends quelques cours, après il faut savoir que ta progression à la guitare n'est pas linéaire mais ce fait par palier. J'ai aussi souvent le même sentiment que toi mais j’essaie de pas déprimer en regardant des bruts à la gratte :(((.
Tu joues dans un groupe?
6
Je me permets de relancer le sujet pour éviter d'en créer un tout neuf pour la même question !
Je suis dans son même cas, à ceci prêt que vivant dans un patelin isolé, je n'ai pas de prof dans le coin, sauf si je prends le train, et là.. ca devient très cher.

N'y a-t-il vraiment aucune autre solution ? Je n'ai plus que deux ou trois ans à tenir avant d'avoir mon appart en ville, j'aimerais éviter d'être bloqué d'ici là.

Pour l'instant je travaille mes gammes pour ne pas rouiller, le legato..
Voilà, j'espère que le fait d'utiliser le sujet d'un autre ne pose pas de problème à l'auteur, auquel cas je m'en excuse platement et je m'en irai faire le miens !