Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale disto + pédalier multi-effets ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale disto + pédalier multi-effets ?
Bonjour à tous.

Je suis guitariste dans un groupe où j'aurais besoin de nombreux effet. J'ai commencé par m'acheter les pédales une à une, mais je me rend compte que c'est bien trop compliqué à gérer (devoir switcher 3 pédale et commencer un solo en même temps par exemple, ca devient trop compliqué...). De plus ayant un budget limité, je n'ai que des pédales d'effet bas de gamme, donc pas terrible...

J'ai aussi un pédalier multi effets Berhinger X V-Amp, mais ca va pour faire mumuse chez soit, en live c'est trop petit, trop fragile, et surtout on ne peut que faire "suivant" ou "précédent", donc quand on a un gap entre les sons... (sans compter la latence de changement).

Bref, je recherche donc une solution permettant de switcher rapidemment entre différents types de sons (avec/sans effets, clean, disto, volume up, ...). Je me renseigne un peu sur les pédalier type Line 6 POD Floor Plus par exemple, mais j'aimerais savoir avant 2-3 trucs:
J'ai lu des commentaires disant que les effets étaient sympa mais pas les sons disto, qu'en est-il ? Y'a-t-il beaucoup mieux pour pas beaucoup plus chère ?
Et sinon, je possède une pédale disto qui me convient, mais est-il possible de la mettre en série avec le pédalier ? Je sais qu'avec mon pédalier Berhinger je peux pas, ca m'écrase complètement le son. Surement à cause des impédance. Donc à moins de bricoler un suiveur entre les deux... :lol:

Voilà, merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des questions pour plus de précisions. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 16:20:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais toujours pas si je peux brancher de pédale disto externe au pédalier (en série).
Et qu'en est-il pour les pédale Wah au faite ? Ca il me semble que c'est possible.

Sinon là j'hésite entre le Digitech RP500 et le Boss Me70 qui me paraissent pas mal :) Des avis ? (apparemment le Boss possède de mauvaise disto, comme bien souvent dans les pédalier j'ai l'impression... D'où ma question de savoir si je peux brancher la mienne en plus du pédalier)

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 11:21:53 ]

12
coucou ,je repart sur l idée que ton pédalier avec preampli intégré va te donner un résultat pas trop mal directement branché dans le retour de ta boucle d effet , et tu pourras y placer ta pédale de disto dans la boucle d effet du pedalier et prérègler le chainage interne de tes patchs , du coup tu change tout en un seul coup
apres il y a la méthode 4 cables( de branchement aux pédalier) :ainsi le preampli de ton valvestate intègre la chaine des effets du multi effet :je crois qu avec les gros pedaliers comme pod ou digitech y a pas de probleme
sinon tu peux tout simplement brancher ton multi dans la sono ,en live tu y vois que du feu car ils sont fait pour et que dans le mélange des instruments et de la voix ça fait bien illusion quand meme
je connais bien le valvestate ,et à ta place je prendrais autre chose ,de pas forcement tres cher, mais avec une bonne disto ou un son trés clean pour ajouter une disto de qualité ,la série VS c est loin d etre une reférence dans l un ou dans l autre de ces domaines ...

si tu veux tout changer en un clic :il faut brancher ton multi directement dans l ampli de puissance ,la sono ou la methode 4 cables

sinon en deux clics: un ampli avec une bonne disto ou un ampli bien propre avec une pedale de disto de bonne qualité, et un multieffet dédié uniquement aux effets dans la boucle

maintenant avec les multi effets, tu peux rajouter des pédale ou autre en les incluant dans la boucle d effet, et gérer la place de la pédale ajouté grace au chainage interne du multi effet ,ça pose pas de problème si ton pédalier possede cette fonction de chainage
les disto et wha peuvent etre placées avant l entrée guitare ,il faudra seulement bien traiter le son apres pour ne pas trop saturer ton multi
moi je branche une blackstar blackfire entre la guitare et mon ZOOM G2NU ,j utise une simulation d ampli tres clean et une simulation d enceinte et hop directement au casque (la nuit)ou en sono et c est pas mal dutout ,rien avoir avec les simulations d ampli....

pour le multi je dirais sans trop ésiter le rp500 'ou 1000 ;)),boss chuis pas tres fan ,surtout des vieux modèles trop synthétiques
sinon zoom on a sorti le G5 ,qui parait pas etre mal (bon y a des fans et des détracteurs) ,il semble avoir des capacités qui peuvent t etre utiles

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 21:50:17 ]

13
Je te remercie pour tes conseils, j'en prend note avec attention.

Et je confirme donc après recherche annexe, qu'à priori la meilleur solution serait de faire
GUITARE -> DISTO -> AMPLI // SEND EFX -> PEDALIER -> RETURN EFX
Vu que j'utilise le pédalier uniquement pour les effets. Je pourrais pas utiliser la pédale de volume par contre du coup, j'avais l'intention de m'en servir pour couper le son, mais bon, tant pis, c'est pas indispensable.

Et je n'ai pas l'intention de changer d'ampli pour le moment. Ca coute chère et celui-ci me convient bien (il a un très bon son pour jouer du Rock :))
Source annexe: https://www.forum-guitare.fr/utilite-boucle-effet-t1674.html

On va me préter un pédalier la semaine pro (un Korg AX1500g), ca me permettra de faire un peu des essais (même si malheureusement je pourrais pas tester la boucle d'effet, car en appart, je peux pas jouer avec mon Marshall 100W...)