Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale disto + pédalier multi-effets ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale disto + pédalier multi-effets ?
Bonjour à tous.

Je suis guitariste dans un groupe où j'aurais besoin de nombreux effet. J'ai commencé par m'acheter les pédales une à une, mais je me rend compte que c'est bien trop compliqué à gérer (devoir switcher 3 pédale et commencer un solo en même temps par exemple, ca devient trop compliqué...). De plus ayant un budget limité, je n'ai que des pédales d'effet bas de gamme, donc pas terrible...

J'ai aussi un pédalier multi effets Berhinger X V-Amp, mais ca va pour faire mumuse chez soit, en live c'est trop petit, trop fragile, et surtout on ne peut que faire "suivant" ou "précédent", donc quand on a un gap entre les sons... (sans compter la latence de changement).

Bref, je recherche donc une solution permettant de switcher rapidemment entre différents types de sons (avec/sans effets, clean, disto, volume up, ...). Je me renseigne un peu sur les pédalier type Line 6 POD Floor Plus par exemple, mais j'aimerais savoir avant 2-3 trucs:
J'ai lu des commentaires disant que les effets étaient sympa mais pas les sons disto, qu'en est-il ? Y'a-t-il beaucoup mieux pour pas beaucoup plus chère ?
Et sinon, je possède une pédale disto qui me convient, mais est-il possible de la mettre en série avec le pédalier ? Je sais qu'avec mon pédalier Berhinger je peux pas, ca m'écrase complètement le son. Surement à cause des impédance. Donc à moins de bricoler un suiveur entre les deux... :lol:

Voilà, merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des questions pour plus de précisions. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 16:20:15 ]

2
A priori, je peux brancher ma pédale de disto en plus du POD: https://fr.line6.com/floorpodplus/faq.html
Est-ce que y'en a qui ont déjà essayer de brancher une pédale en plus d'un pédalier ? Est-ce qu'il y a une perte de signal / de qualité de son ?
3
tout dépend de la simulation d'ampli que tu utilises sur un pod.
De temps en temps j'utilise une overdrive de chez DAS avec un XT live, et combiné avec la simul d'un AC30 c'est très correct. En revanche ça compresse un peu trop et tu ne peux pas booster ton volume pour un solo. C'est l'inconvénient.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Ah, je vois... :/ Merci pour ta réponse :)

J'ai un booster aussi, j'sais pas si ca peut faire pour booster les solos ? Mais bon si le son est compressé, il sera dénaturé aussi je pense... :/

Faut vraiment que j'aille en essayer un, parce que j'ai l'impression que les sons disto etc sont pas top quand même, un peu trop... synthétique et manque de pêche... (a titre comparatif, j'ai une Boss MetalZone MT2 actuellement)
Même si pour du Rock / Blues y'a l'air d'avoir des bons sons, mais dans le groupe dans lequel j'en ai besoin, c'est plus Métal / Rock, donc faut que ca envoie du lourd.
Sinon des avis de pédalier de la concurrence aussi ? (même s'il parait que les meilleurs qualité / prix restent les Line 6 pour ce budget) Y'a l'air d'avoir le Digitech RP500 de pas mal aussi, non ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 10:47:06 ]

5
Les POD et autres X-Vamp ou Boss sont des machines qui ne sont pas simplement des multi-effets. Elles modélisent la chaîne : effets + préamp + amp + simulation de HP (débrayable parfois). Elles doivent être branchées, soit dans une (ou deux) tranches de la console de sono, soit dans un ampli neutre genre Atomic Reactor.
Tu ne précises pas quelle configuration tu envisages.
Généralement, le mariage d'une des ces machines avec un ampli guitare classique (combo ou stack), même en désactivant la simulation de Hp, est décevant (sauf à entrer par le return de la boucle d'effet, et encore...).
Enfin, si tu satures à mort le préampli pour avoir un son de type "métal", un booster en amont ne sert pas à grand chose.

Parti de rien, revenu de tout

6
Métal ne signifie pas nécessairement saturer à mort. Au contraire je recherche un son propre. ^^

Ben je l'envisage en condition live. Et les avis ont tous l'air plutôt bon pour du live (justement), et les pédalier sont même prévu pour (en enlevant la simulation HP)!
Et le boost c'est en fin de chaine aussi. C'est pour booster le volume, pas le gain. C'est clair qu'un booster avant un pédalier, ca n'a pas grand intérêt à part compresser encore plus le son.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 18:21:30 ]

7
Dans quoi tu comptes le brancher ton nouveau pédalier?
8
Ben de ma guitare et vers mon ampli.
9
C'est quoi ton ampli? (c'était ma question en fait :-D)
10
Ah OK ^^ Ben j'ai un Marshall Valvestate 8100 en stack, avec un baffle Marshall 8412 (Celestion). :)

Mais je suis aussi susceptible de jouer sur d'autre ampli, en concert on sait jamais... Et à mon local de repet' pareil, je joue sur un combo Randall souvent (je sais pas la série, mais une assez récente)

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 23:39:52 ]