Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix de guitare

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 159 vues
  • 6 followers
1 Conseil choix de guitare
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare... J'ai une idée assez précise de ce que je veux, mais je ne la trouve pas forcément dans ma gamme de prix!!!
En faite, l'idée de me prendre une nouvelle guitare m'est venu en voyant en magasin une Lag Hellfest en promo à 500 Euros... Malheureusement, je l'ai vu trop tard, le magasin fermait (samedi 19H normal)!!
J'ai eu rapidement le temps de l'essayer, mais pris par le temps et à la base n'ayant pas l'intention de m'acheter une guitare j'ai raté l'occaz!!
Du coup, grosse frustration et grosse envie de me prendre une guitare dans le même esprit... Voir la même, si j'arrive à en trouver une à 500 euros, mais jusqu'a maintenant, je n'en ai trouvé qu'à 666 euros... Un peu chère et trop démoniaque pour le budget que je souhaite accorder pour la musique!!

Donc, dans l'hypothèse où l'occaz ne se représentera pas et ne pouvant plus me contenir dans l'achat d'une gratte, quelle guitare me conseilleriez vous qui remplirait le cahier des charges suivant :
- Forme Super strat ou sabre et assez légère, pas de forme bizarre, ni d'explorer, SG, LP,
- Micro EMG
- Bonne tenu d'accord (Important, j'en ai marre de réacorder toutes les 10 minutes mon épiphone)
- Chevalet fixe
- Prix maxi : 500 euros
Le style pratiqué, rock, hard rock, metal...
Mes groupes de référence : Metallica, Slayer, Machine Head, AC/DC, Airbourne, Pearl Jam...

Merci d'avance de votre aide,

A+

Para

Afficher le premier post
11
Bonne musique et hésite pas à mettre quelques photos de ton nouveau joujou :bave:
12
Merci, et ça marche j.essayerai de faire des photos d ici peu :-)!

Sinon, petite question qui me trotte depuis que j ai acheté cette guitare!
C est quoi la vrai différence entre une série 300, et les séries 400, qui ne sont plus au catalogue esp-ltd (tout comme certaine 300 d ailleurs)?
13
Merci, et ça marche j.essayerai de faire des photos d ici peu :-)!

Sinon, petite question qui me trotte depuis que j ai acheté cette guitare!
C est quoi la vrai différence entre une série 300, et les séries 400, qui ne sont plus au catalogue esp-ltd (tout comme certaine 300 d ailleurs)?
14
il me semble que la grosse différence se situe au niveau de la provenance
serie 300: indonésie ,serie 400: korée
donc un cout moindre ,et peut etre une finition moins bonne et des bois moins sélectionés,et la je dis bien "peut etre" ,car j ai un sc600 et je peux t assurer que meme si elle vient de korée la finition est parfaite et du niveau d une japonnaise
alors pourquoi pas une indonésienne équivalente à une koréenne ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 21:35:36 ]

15
Merci onefinger,

Niveau finition, la mienne à l air pas trop mal... Par contre aucune idée sur le bois, ça se vérifie comment ça?
Enfin, une chose est sur c est qu' elle sonne bien et qu' elle promet quelques bons moment... Jusqu à ce qu' un jour, peut être, je me paye une américaine :-)!!
16
le bois, c est de l acajou ,apres faut voir en combien de pieces est le corp , si estetiquement c est beau et s il y a des raccords faut que ça ne se voit pas ... en plus si ça sonne bien ,alors banco ;)
mais habituellement les LTD à ce tarif commencent à etre plutot sympa
de toute façon si elle te plait ,y a que ça qui compte

une AMERICAINE .... :lol: tu sais c est surtout le nom qui en jette ,j avais une PRS ,excellente guitare et ultra polyvalente ,mais maintenant j ai une ESP eclipse ESA et je peux te dire que j ai rien perdu en qualité de finition et de sonorité ,cette derniere me convient mieux
achete une guitare que t aime sans te soucier de la marque, c est juste pour se la péter ... mais c est vrai que c est bon aussi la frime :lol: ça fait parti du reve
ma derniere gratte je l ai eu sur ebay pour 600€ ,un prototype neuf de luthier ,et quand je l ai amenée chez mon luthier pour reglage ,il a halluciné du rapport quakité prix ,mais deçu y a pas de nom et pourtant c est une bombe de comfort, de son et de lutherie:bravo:
si je l avais eu par ici j en aurais eu pour 2500€ minimum
le coup de coeur c est imprtant et si en plus tu fais une bonne affaire ,faut pas trop réfléchir americaine ou pas ;)

eclate toi bien avec nouvelle copine

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

17
Bonjour,

Vas voir les modèles Arkane de chez LAG tu vas trouver ton bonheur, elles sont faites pour ton style! et en plus elles sonnent pour un budget raisonnable.
En occaz tu trouve aussi
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/lag/signature-series-shf-2012-sbk-arkane-hellfest-2012-limited-editi/petites-annonces/

Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.Franck ZAPPA

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 14:35:40 ]