Sujet de la discussionPosté le 18/08/2013 à 15:28:24brancher/débrancher sa guitare sans éteindre l'ampli
bonjour !
Je voulais savoir si il existe un moyen de changer de guitare (donc débrancher/rebrancher) sans éteindre son ampli à lampe et sans qu'il n'y est de risque ou de ploc ?
Il n'y a pas de risque pour l'ampli. Normalement il n'y a pas de ploc non plus si tu débranche la prise au niveau de l'ampli et pas de la guitare.
La solution la plus propre est d'utiliser une pédale de type A/B box passive. Tu met tes deux guitare dedans et quand tu en change tu n'as qu'à appuyer sur la pédale.
Planet Waves fait aussi ce genre de câble depuis plusieurs années avec leur "circuit breaker".
Petite anecdote : un coup en concert j'ai réussi à dépanner mon jack en 2 min chrono avec juste le couteau suisse de l'autre gratteux. J'ai identifié à peu près l'endroit du faux contact en manipulant le câble, j'ai coupé la partie malade puis revissé la fiche (pas de soudure). Même pas en retard pour démarrer, franchement pratique comme truc !
moi pour changer de guitare je clique sur l'accordeur et ça coupe le son
ou alors je mets l'ampli en stand-by
tu n'as ni pédalier ni bouton stand-by sur ton ampli?