Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher/débrancher sa guitare sans éteindre l'ampli

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion brancher/débrancher sa guitare sans éteindre l'ampli
bonjour !
Je voulais savoir si il existe un moyen de changer de guitare (donc débrancher/rebrancher) sans éteindre son ampli à lampe et sans qu'il n'y est de risque ou de ploc ?
2
Il n'y a pas de risque pour l'ampli. Normalement il n'y a pas de ploc non plus si tu débranche la prise au niveau de l'ampli et pas de la guitare.

La solution la plus propre est d'utiliser une pédale de type A/B box passive. Tu met tes deux guitare dedans et quand tu en change tu n'as qu'à appuyer sur la pédale.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 15:48:01 ]

3
oui merci c'est exactement ce que je recherchais !
4
Tu peux également utiliser un jack spécial qui permet de débrancher à chaud, et qui coupe le signal lorsque tu débranches.
Neutrik en fournit, je ne sais pas s'ils ont l'exclusivité.
Un lien ici par exemple : https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3281_Neutrik-Silent-Plug-6-3-mm-NP2X-AU.html
5
Planet Waves fait aussi ce genre de câble depuis plusieurs années avec leur "circuit breaker".
Petite anecdote : un coup en concert j'ai réussi à dépanner mon jack en 2 min chrono avec juste le couteau suisse de l'autre gratteux. J'ai identifié à peu près l'endroit du faux contact en manipulant le câble, j'ai coupé la partie malade puis revissé la fiche (pas de soudure). Même pas en retard pour démarrer, franchement pratique comme truc !
6
x
Hors sujet :
Encore plus pratique = avoir des jacks de plus au cas ou ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
x
Hors sujet :
Ah ça c'est pas faux. C'est toujours quand on a besoin qu'on les oubliehttp://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
8
moi pour changer de guitare je clique sur l'accordeur et ça coupe le son
ou alors je mets l'ampli en stand-by
tu n'as ni pédalier ni bouton stand-by sur ton ampli?
9
x
Hors sujet :
Citation :
C'est toujours quand on a besoin qu'on les oublie

C'est pas faux !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
C'est pas la mort de tirer le jack du côté de l'ampli...