brancher/débrancher sa guitare sans éteindre l'ampli
- 13 réponses
- 10 participants
- 4 405 vues
- 5 followers
jul v
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Aout 2013 à 15:28brancher/débrancher sa guitare sans éteindre l'ampli
bonjour !
Je voulais savoir si il existe un moyen de changer de guitare (donc débrancher/rebrancher) sans éteindre son ampli à lampe et sans qu'il n'y est de risque ou de ploc ?
Je voulais savoir si il existe un moyen de changer de guitare (donc débrancher/rebrancher) sans éteindre son ampli à lampe et sans qu'il n'y est de risque ou de ploc ?
signaler
Shreddator
2947

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Aout 2013 à 15:47 (modifié le 18 Aout 2013 à 15:48)
Il n'y a pas de risque pour l'ampli. Normalement il n'y a pas de ploc non plus si tu débranche la prise au niveau de l'ampli et pas de la guitare.
La solution la plus propre est d'utiliser une pédale de type A/B box passive. Tu met tes deux guitare dedans et quand tu en change tu n'as qu'à appuyer sur la pédale.
La solution la plus propre est d'utiliser une pédale de type A/B box passive. Tu met tes deux guitare dedans et quand tu en change tu n'as qu'à appuyer sur la pédale.
signaler
jul v
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Aout 2013 à 16:19
oui merci c'est exactement ce que je recherchais !
signaler
TC Hotrod
8659

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
18 Aout 2013 à 16:30
Tu peux également utiliser un jack spécial qui permet de débrancher à chaud, et qui coupe le signal lorsque tu débranches.
Neutrik en fournit, je ne sais pas s'ils ont l'exclusivité.
Un lien ici par exemple : https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3281_Neutrik-Silent-Plug-6-3-mm-NP2X-AU.html
Neutrik en fournit, je ne sais pas s'ils ont l'exclusivité.
Un lien ici par exemple : https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3281_Neutrik-Silent-Plug-6-3-mm-NP2X-AU.html
signaler
comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2013 à 16:47
Planet Waves fait aussi ce genre de câble depuis plusieurs années avec leur "circuit breaker".
Petite anecdote : un coup en concert j'ai réussi à dépanner mon jack en 2 min chrono avec juste le couteau suisse de l'autre gratteux. J'ai identifié à peu près l'endroit du faux contact en manipulant le câble, j'ai coupé la partie malade puis revissé la fiche (pas de soudure). Même pas en retard pour démarrer, franchement pratique comme truc !
Petite anecdote : un coup en concert j'ai réussi à dépanner mon jack en 2 min chrono avec juste le couteau suisse de l'autre gratteux. J'ai identifié à peu près l'endroit du faux contact en manipulant le câble, j'ai coupé la partie malade puis revissé la fiche (pas de soudure). Même pas en retard pour démarrer, franchement pratique comme truc !
signaler
Doc Plus
36613

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2013 à 18:03
x
Hors sujet :Encore plus pratique = avoir des jacks de plus au cas ou !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2013 à 19:22
x
Hors sujet :Ah ça c'est pas faux. C'est toujours quand on a besoin qu'on les oubliehttp://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
signaler
Anonyme
2063

18 Aout 2013 à 19:33
moi pour changer de guitare je clique sur l'accordeur et ça coupe le son
ou alors je mets l'ampli en stand-by
tu n'as ni pédalier ni bouton stand-by sur ton ampli?
ou alors je mets l'ampli en stand-by
tu n'as ni pédalier ni bouton stand-by sur ton ampli?
signaler
Doc Plus
36613

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2013 à 20:02
x
Hors sujet :Citation :C'est toujours quand on a besoin qu'on les oublie
C'est pas faux !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
Berzin
24365

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Aout 2013 à 20:16
C'est pas la mort de tirer le jack du côté de l'ampli...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
signaler
Anonyme

18 Aout 2013 à 20:20
J'utilise un jack NP2X... zero plop quand je change de gratte.
signaler
Anonyme
373

18 Aout 2013 à 21:14
De mon côté, je mets le volume de ma guitare à 0 avant de débrancher et pas de poc.
signaler
jul v
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Aout 2013 à 22:40
merci à tous pour vos réponses !
signaler
Anonyme

19 Aout 2013 à 02:18
Citation de cencinou :
De mon côté, je mets le volume de ma guitare à 0 avant de débrancher et pas de poc.
Moi je me bouche les zoreilles ou je crie très fort en même temps que je débranche, j'entends pas le ploc!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte