Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment puis_je savoir si le micro de ma guitare est strat ou télé (pour le changer)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment puis_je savoir si le micro de ma guitare est strat ou télé (pour le changer)
Bonjour,
Je possède une Ibanez s5470 et je voudrais changer le single coil. Comment savoir si je dois choisir un micro tél ou strat. Y a-t-il une différence ? Merci.

Les spécs de la guitare : https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page13.php?area_id=3&data_id=125&color=CL01&year=2013&cat_id=1&series_id=150

facebook.com/coverbrelbrassens/

Afficher le sujet de la discussion
11
ici le dirty Harry est style p90 au niveau du son et strat pour la forme

facebook.com/coverbrelbrassens/

12

Citation de : warhol

@gromeul : il faut lire les autres sujets, le Dirty Harry est un format Strat dont la sonorité s'approche du P90.

 Certes mais je ne vais pas me taper toutes les infos, j'essaie de répondre à une demande en expliquant mon point de vue, il faudrait que les messages soient plus clairs, on passe d'un micro Strat' ou Télé à un P90, d'autant plus sur une gratte malgré tout typé Rock moderne voire Métal, ce n'est peut-être pas la meilleure guitare pour tirer partie d'un tel micro...

13
Ce n'est certainement pas la meilleure guitare pour ce type de micro... Maintenant, le micro milieu n'étant pas utilisé, si je le remplace par un son fort différent de mes humbuckers, j'en tirerai quelque chose ... peut-être...

Je me dis qu'un micro créé pour faire un son P90 sur une strat ne devrait pas trop mal s'ne sortir sur mon Ibanez, mais je n'en sais rien...

facebook.com/coverbrelbrassens/

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 12:47:25 ]

14
Un p/90 en central????pourquoi massacrer cette excellente et magnifique guitare???? Si c'est vraiment ton intention....Pour un nouveau central il ne faudrait pas qu'il soit en retrait voir l'inverse qu'il goinfre les deux autres ,ce qui m'étonnerait vu que cette grat' est plutôt orienté vers le lourd. Donc vérifies son niveaux de sorti et sa compatibilité avec "ces frangins 1 et 3 et bien sur les cotes d'insertions dans l'encrage ....Et un micro' telecast' manche est il compatible ??? ce n'est pas du tout les mêmes dimensions et qu'elle est sa puissance???il sont souvent "vintage" c'est faible pour la grosse disto' moderne....il va certainement se faire bouffer!!!..
...Alors pour un micro central plutôt un petit' coup d'œil sur les "single coil" de chez S/Duncan, ils ne coutent pas trop cher et chez GFS ils sont donnés, en lisant surtout avec attention leurs applications et leurs détails technique et bien réfléchir avant toutes décisions....Maintenant si tu franchis le pas, à l'arrivée tiens nous au courant...ce sera p'etre très bon...restons positif!!!!

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 15:17:31 ]

15
16
17
oais!!! quel style???on prend acte...mais pour l'instant je ne prononce pas....et je donne pas de conseil sur ces deux propositions...:oo: et je connais la 5470 Ibanez , j'adore!:bravo: avec un central un peu juste c'est vrai,cependant je la qualifierai de très polyvalente et très moderne à la fois, mais si elle peut envoyer du lourd à vraiment parler:non: ce n'est pas une "métaleuse".

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 17:21:39 ]

18
pour Bert, je prends un P90 en taille single coil, donc je n'abimerai pas la gratte.
Le seul risque est financier : dans l'état actuel des choses, je ne joue pas avec le micro du milieu que je n'aime pas.
Pour ceux qui l'ont loupé, il s'agit d'une ibanez s5470.

facebook.com/coverbrelbrassens/