Comment puis_je savoir si le micro de ma guitare est strat ou télé (pour le changer)
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 275 vues
- 5 followers
lodesbeefee
Je possède une Ibanez s5470 et je voudrais changer le single coil. Comment savoir si je dois choisir un micro tél ou strat. Y a-t-il une différence ? Merci.
Les spécs de la guitare : https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page13.php?area_id=3&data_id=125&color=CL01&year=2013&cat_id=1&series_id=150
facebook.com/coverbrelbrassens/
- 1
- 2
lodesbeefee
gromeul
Citation de : warhol
@gromeul : il faut lire les autres sujets, le Dirty Harry est un format Strat dont la sonorité s'approche du P90.
Certes mais je ne vais pas me taper toutes les infos, j'essaie de répondre à une demande en expliquant mon point de vue, il faudrait que les messages soient plus clairs, on passe d'un micro Strat' ou Télé à un P90, d'autant plus sur une gratte malgré tout typé Rock moderne voire Métal, ce n'est peut-être pas la meilleure guitare pour tirer partie d'un tel micro...
lodesbeefee
Je me dis qu'un micro créé pour faire un son P90 sur une strat ne devrait pas trop mal s'ne sortir sur mon Ibanez, mais je n'en sais rien...
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 12:47:25 ]
bert'nortt'
...Alors pour un micro central plutôt un petit' coup d'œil sur les "single coil" de chez S/Duncan, ils ne coutent pas trop cher et chez GFS ils sont donnés, en lisant surtout avec attention leurs applications et leurs détails technique et bien réfléchir avant toutes décisions....Maintenant si tu franchis le pas, à l'arrivée tiens nous au courant...ce sera p'etre très bon...restons positif!!!!
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 15:17:31 ]
12 o'clock
12 o'clock
ou ça
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/dimarzio/dp170-blue-velvet-neck-cream/
le top sur la mienne.
bert'nortt'
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 17:21:39 ]
lodesbeefee
Le seul risque est financier : dans l'état actuel des choses, je ne joue pas avec le micro du milieu que je n'aime pas.
Pour ceux qui l'ont loupé, il s'agit d'une ibanez s5470.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2