Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment puis_je savoir si le micro de ma guitare est strat ou télé (pour le changer)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment puis_je savoir si le micro de ma guitare est strat ou télé (pour le changer)
Bonjour,
Je possède une Ibanez s5470 et je voudrais changer le single coil. Comment savoir si je dois choisir un micro tél ou strat. Y a-t-il une différence ? Merci.

Les spécs de la guitare : https://www.ibanez.co.jp/products/eg_page13.php?area_id=3&data_id=125&color=CL01&year=2013&cat_id=1&series_id=150

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
Oui, il y a des différences entre micro Strat et Tele, ce dernier est plus gros (20 x 72 mm contre 18 x 70 mm) et a 3 points de fixation
https://www.franceguitare.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/Micro_Chevalet_T_4d94baddee5c2.jpg
3

A mon humble avis, changer le micro milieu sur une telle guitare n'est pas des plus judicieux, sachant qu'elle est certainement plus intéressante pour ses positions 1 & 5 que 2, 3 ou 4...

D'autant plus que ce modèle n'est pas à proprement parler du bas de gamme, donc les micros sont certainement choisis avec soin.

Mais chacun fait ce qu'il veut!

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 10:54:52 ]

4
donc si je peux mettre un micro télé, je peux mettre un strat, mais pas l'inverse ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

5

Un Télé aigu ne passera pas...

6
Le changement vers les D activator a été pour moi un réel succès. Ces micros sonnent comme je l'adore.

Effectivement, la position 3 ne m'est pas très utile c'est pourquoi j'espère, en changeant le micro vers quelques chose de tout à fait différent, pouvoir l'utiliser. J'ai opté pour un "Dirty Harry" de Rio grande

facebook.com/coverbrelbrassens/

7

La position 3 des Strat' est très peu utilisée (à la limite en Rockabilly ça le fait)!

8
Mais si je mets un micro style p90 dessus, ça devrait le faire, non ? La différence est tellement grande avec la position bridge ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

9

P90 à la place du micro milieu??? Ca ne passera pas sans grosse défonce (et encore, avec la cavité du vibrato, ce doit être infaisable...).

10
@gromeul : il faut lire les autres sujets, le Dirty Harry est un format Strat dont la sonorité s'approche du P90.