Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cours de guitare
Bonjour à tous.
Je fais de la guitare électrique depuis quelques années, mais sans cours, ce qui fait que je n'ai aucune rigueur concernant la position, et les mouvements justes, avec le médiator, notamment. Malgré ça, j'ai un bon niveau, mais je voudrais tout de même prendre des cours pour m'apprendre la bonne position, la bonne technique de jeu au médiator, etc.
Bref, je cherche à prendre des cours, mais dans lesquels on pourrait choisir les morceaux que l'on joue (à condition que le prof nous en juge capable, bien entendu). J'aimerais pouvoir y jouer du métal, mais pas seulement, j'aimerais aussi découvrir d'autres styles (mais en restent sur guitare électrique).
C'est là que j'ai besoin de vous, connaissez vous un tel cours de guitare? (aux alentours de Paris, ou alors à Paris même)
Merci d'avance!
2
tu as des cours particulier sur paris, il y en a un bon paquet et pour quasiment tout les budgets , la plupart propose le premier cour gratuit histoire de définir , les objectifs , le travail a accomplir et surtout le feeling avec le/la prof le plus important pour moi ... regarde dans les annonces sur audiofanzine , tu devrais trouver ton bonheur :bravo:
3
Je vais aller voir, merci bien !
4
Salut
Sage resolution, les profs particuliers c'est bien mais tu peux trouver de la qualité dans les assos aussi
Comme dit + haut, le 1er cours est souvent gratuit, ça permet au prof de se presenter, son cursus, ses influences et aussi sa methode
Ca permet aussi au futur eleve de se presenter aussi, son cursus, ses influences et surtout ses attentes

Ce qu'il faudrait garder à l'esprit c'est que la musique peut s'apprendre de 2 manieres differentes
1- on apprend en apprenant des morceaux