Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de guitare

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cours de guitare
Bonjour à tous.
Je fais de la guitare électrique depuis quelques années, mais sans cours, ce qui fait que je n'ai aucune rigueur concernant la position, et les mouvements justes, avec le médiator, notamment. Malgré ça, j'ai un bon niveau, mais je voudrais tout de même prendre des cours pour m'apprendre la bonne position, la bonne technique de jeu au médiator, etc.
Bref, je cherche à prendre des cours, mais dans lesquels on pourrait choisir les morceaux que l'on joue (à condition que le prof nous en juge capable, bien entendu). J'aimerais pouvoir y jouer du métal, mais pas seulement, j'aimerais aussi découvrir d'autres styles (mais en restent sur guitare électrique).
C'est là que j'ai besoin de vous, connaissez vous un tel cours de guitare? (aux alentours de Paris, ou alors à Paris même)
Merci d'avance!
2
tu as des cours particulier sur paris, il y en a un bon paquet et pour quasiment tout les budgets , la plupart propose le premier cour gratuit histoire de définir , les objectifs , le travail a accomplir et surtout le feeling avec le/la prof le plus important pour moi ... regarde dans les annonces sur audiofanzine , tu devrais trouver ton bonheur :bravo:
3
Je vais aller voir, merci bien !
4
Salut
Sage resolution, les profs particuliers c'est bien mais tu peux trouver de la qualité dans les assos aussi
Comme dit + haut, le 1er cours est souvent gratuit, ça permet au prof de se presenter, son cursus, ses influences et aussi sa methode
Ca permet aussi au futur eleve de se presenter aussi, son cursus, ses influences et surtout ses attentes

Ce qu'il faudrait garder à l'esprit c'est que la musique peut s'apprendre de 2 manieres differentes
1- on apprend en apprenant des morceaux
2- on apprend en apprenant à se servir d'abord de l'instrument et conjointement des morceaux qui jalonnent le parcours et valident les differents mouvements/techniques

Perso, petit prof de classique que je suis, j'opte pour la seconde
Les profs qui balancent des accords des le 1er cour à un debutant n'ont pas conscience de la difficulté de l'instrument
D'autres profs, avec de l'experience et une reelle pedagogie te permettront de progresser logiquement mais tu devra peut etre t'adapter à leur methode, ils te mettent sur un chemin qu'ils connaissent et t'accompagnent, confiance confiance

Bref, pour en trouver un bon faut souvent en essayer plusieurs, surtout que y'a aussi une question de feeling prof/eleve
En tous cas, tu va devoir deceller le talent et l'experience, ça peut se voir dans l'oeil du prof, sa passion pour l'apprentissage et la rigueur dans laquelle il voudra te plonger
Evite les mecs blasés, pas motivants des le 1er contact et surtout evite les murs remplit de diplome et les megalo qui te parlent de leur dernier concert avec Johnny ou leur disque d'or sortit voila 20 ans :mdr:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
+1

 

6
C'est noté, merci pour ta réponse Melou 2003.

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 12:59:05 ]