Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEED HELP

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 126 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion NEED HELP
Bonjour , Bonsoir ,
Je poste ce message car j'ai besoin d'avis :
J'étais donc en cours de musique(pas de guitare , de musique , au college ) , quand nous sommes venus à parler du jeu de guitare .
Je dis que je jouais au médiator , et ma prof m'a repondu que je n'étais pas un vrai guitariste si je jouais avec un mediator , et que c etait juste une aide pour les débutants ( j ai 4 ans de guitare ...)

Voilà , donc après cet " échange " , le soir , dans le doute , choqué , je suis allé voir sur Internet si ce qu elle disait était vrai , en vain ...

Alors je vous demande votre avis , qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :D:

 Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 20:55:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
-" Madame, vous n'utilisez jamais l'imparfait du subjonctif, seulement l'imparfait de l'indicatif. Il n'y'a pas longtemps que pratiquez le français niveau 8ans et plus ? " :-D

12
Je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit.
Il faut avoir une sacré bonne opinion de soi-même pour décréter qu'un autre n'est pas un "vrai" musicien (ou autre). C'est vrai que c'est parfois le cas des enseignants, qui ne sont heureusement pas tous aussi imbus de leur personne.

Parti de rien, revenu de tout

13
Bah ça sent le rentre dedans à plein nez.
Je pense que ta prof a craqué sur toi mais elle ne sait pas comment te le dire, alors elle procède par ellipses (media)toriques.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 10:34:47 ]

14
Ah l'ambiance du collège :-D Sérieusement, si tu te considère comme un vrai guitariste c'est tout ce qui compte. Si pour ta prof le médiator ne sert qu'a jouer du bruits (rock et autres horreur que la morale réprouve) dans ce cas la discussion est inutile.
D'ailleurs en classique le médiators n'est pas considéré comme une aide au débutants, il n'est pas du tout utilisé. Le jeu au médiator est très différent du jeu au doigts, et cela n'aurait pas de sens travailler le médiators si l'objectif finale est de jouer au doigts. Enfin en tout cas c'est ce que je retire de mes quelques années au conservatoire (avant de faire de la musique que la morale réprouve :-D ).
15
et oui c est le problemes avec certains profs qui se croient pourvus d une mission et restent coincés dans leur médiocrité ,ils pensent sous prétexte d etre dans l education nationnale qu ils prèchent la bonne parole ,et que seul leurt point de vue est valable .... car c est la seul chose qu ils connaissent ,alors que dans le monde des adultes ils restent parfaitement risibles et ont peu de ligitimité....
ça se saurait si les profs de musique donnaient envie de jouer d un instrument .... et surtout la flutte :beurk:
désolé mais moi aussi j ai eu des cours de musique à chier (comme un grand nombre d entres nous et pourtant on est musicien ),qu on apprenne l histoire de la musique ça accroit la culture ,mais faudrait vraiment faire quelque chose sur la pédagogie musicale meme si c est pas la matiere la plus important pour trouver un taf ... mais c est tellement bon de jouer ... on est libre de jouer ce que l on veut comme on le veut ... en fait c est ça la liberté artistique que l on soit doué ou pas ;)
si t es deja musicien et que tu dois supporter des cours à la con ,je te souhaite bon courage
et n oublions pas que la musique c est produire des sons avec une certaine harmonie ... et rien d autre

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

16
Tu as aussi des gens pas mauvais du tout comme Albert Lee qui utilisent simultanément les deux (bonjour l'acrobatie...), le médiator plus les 3 doigts qui restent...ce qui permet d'alterner dans le même morceau des traits rapides au médiator avec un jeu en picking ou en accords avec la basse alternée.
Le problème des profs de musique au bahut c'est que souvent ils ne sont pas musiciens eux mêmes, ce sont des gens qui ont fait musicologie en fac et ont passé le concours de l'E.N. Il y a des exceptions mais plutôt rares.
Citation :
et n oublions pas que la musique c est produire des sons avec une certaine harmonie ... et rien d autre

+ 1 !
17

soit positif.

4 ans de gratte à 14 ans, moi je suis admiratif.(j'avais laissé tombé la musique à cause de cours au collège, justement, qui m'en avait dégouté).

Où je suis interloqué, c'est effectivement comme dit plus haut : la prof a la chance d'avoir quelqu'un qui s'intéresse vraiment à la musique, peut-etre pas comme elle l'entend ni comme elle la pratique, mais quand même. Pourquoi vouloir te rabaisser et t'en dégouter ?

Ce serait peut-etre une question à lui poser à ta prof, mais seul à seul, pas devant les copains, et très calmement, histoire d'avoir une piste.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
x
Hors sujet :
Citation :
et n oublions pas que la musique c est produire des sons avec une certaine harmonie ... et rien d autre

Et encore, même pas besoin d'harmonie parfois, il n'y a qu'a voir Sunn O))) :-D