Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEED HELP

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 118 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion NEED HELP
Bonjour , Bonsoir ,
Je poste ce message car j'ai besoin d'avis :
J'étais donc en cours de musique(pas de guitare , de musique , au college ) , quand nous sommes venus à parler du jeu de guitare .
Je dis que je jouais au médiator , et ma prof m'a repondu que je n'étais pas un vrai guitariste si je jouais avec un mediator , et que c etait juste une aide pour les débutants ( j ai 4 ans de guitare ...)

Voilà , donc après cet " échange " , le soir , dans le doute , choqué , je suis allé voir sur Internet si ce qu elle disait était vrai , en vain ...

Alors je vous demande votre avis , qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :D:

 Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 20:55:29 ]

2
Pfff, si les profs de musique au collège y connaissaient quelque chose en musique moderne, ca se saurait ...

Que ce soient les folkeux, les bluesmen, les jazzeux, les rockers de tout poil ou les métalleux, la plupart des guitaristes amateurs comme professionnels jouent au médiator la plupart du temps. Il n'y a guère que quelques guitaristes classiques coincés pour prétendre que gratter avec un bout de plastique ferait de toi un "faux guitariste" ou un débutant attardé. De toute façon une guitare électrique c'est pas une vraie guitare, hein ?

Tu peux citer tout le bestiaire des guitar-hero pour démontrer à ta prof qu'elle a tort : Jimi Hendrix, Jimmy Page, Pete Townsend, Eric Clapton, David Gilmour, Brian May (qui utilise une pièce de monnaie), Eddie Van Halen, Slash, Steve Vai et j'en oublie des milliers. Deux contre-exemples qui me passent par la tête : Mark Knopfler et Dave Kushner.

Et puis tant qu'on y est, le plectre en corne était déjà utilisé avec le luth au XVe siècle (les tablatures aussi), ainsi que dans plein d'instruments à cordes pincées traditionnels : mandoline, oud, vina indien, shamisen japonais, etc.
https://en.wikipedia.org/wiki/Plectrum#Gallery:_plectra_from_around_the_world

Après c'est toujours intéressant de varier les techniques, et y'a plein de trucs sympa à jouer aux doigts, ou en combinant doigts et médiator. Ca ne fait pas pour autant du médiator un accessoire de débutant.
3
Citation :
Je dis que je jouais au médiator , et ma prof m'a repondu que je n'étais pas un vrai guitariste si je jouais avec un mediator


icon_facepalm.gif

Tant qu'a faire tu peux lui répondre qu'elle n'est pas une vraie prof de musique, étant au collège...

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 22:37:17 ]

4
Citation de thedams :
Tant qu'a faire tu peux lui répondre qu'elle n'est pas une vraie prof de musique, étant au collège...

J'allais le dire :bravo: Ca lui vaudra sûrement une heure de colle, mais je crois que ça en vaut le coup juste pour voir sa tronche :-D
5
Et puis même mis à part la connerie de sa remarque : pourquoi te rabaisser comme ça ? Elle devrait au contraire être ravie d'avoir au moins UN élève qui s'intéresse à la musique !!!
Moi à sa place, je t'aurais invité à venir avec ta gratte jouer quelque chose au cours suivant.
Enfin, elle doit sans doute préférer vous faire jouer "Ah vous dirais-je maman" à la flûte à bec j'imagine ...icon_facepalm.gif
A moins que cette attitude ne soit en fait un réflexe défensif révélateur du fait qu'elle se sentirait menacée dans son autorité d'adulte détentrice du savoir incontestable par un gamin susceptible de contredire les conneries qu'elle a l'habitude de raconter ???
6
bah, je dirais plutôt bosse tes cours, chope des bonnes notes, passe ton brevet casse toi vite au lycée.
Sont déjà un peu plus évolués là.
La moitié des profs de collège sont à attacher court et à faire boire au seau.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
En fait , elle prend un malin plaisir a me rabaisser ,au début de l'année ,j ai rejoins son atelier musical , et elle me reproche a peu pres tout ce que je fais :- Pff tu es musicien et tu ne sais pas t accorder a l oreille
- Tu es musicien et tu ne sais meme pas lire de solfège

Pleins de choses comme ca , qui m ont pousse a quitter son " atelier " ...

En meme temps , cette prof est tres " classique " elle joue du violoncelle , chante en opera et donc deteste le rock , et donc la guitare electrique ...

 Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

8
C'est malheureusement un problème très courant de la part de certain "Classiqueux" ce dénigrement de la musique dite "actuelle".
Je suis en plein dedans dans les écoles de musique, et à leur radicalisme conservateur (conservatoire) je répond souvent par le même radicalisme sur le pourcentage de la musique "consommée" qui elle, est à 90% "Actuelle".
C'est plus dans l'intention de se positionner socialement supérieur qu'ils réagissent de cette manière. Cela dépasse donc pour moi, le clivage des musiques.

Je connais plein de "Classique" fana de Hendrix ou même de Sting..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
Laisse de côté ce sectarisme élitiste et merdique, je suppose qu'elle pense aussi que tu ne joues pas sur une vraie guitare si tu ne joues pas sur une classique de conservatoire à cordes nylon. Avec un repose-pied, en la tenant à 45° posée sur ta cuisse, bien entendu.
Elle a l'esprit aussi ouvert que les mecs qui disent que tu n'es pas un vrai motard si tu ne roules pas sur une sportive.
Souris avec détachement et passe ton chemin, tu iras probablement bien plus loin qu'elle.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 23:58:15 ]

10
Bonsoir.
Médiator ou pas, c'est une question de style et non pas de niveau.
On peut jouer des choses techniquement très avancées au médiator, comme on peut jouer des choses basiques aux doigts.