Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique pour petit adulte, travel ou 3/4 ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare acoustique pour petit adulte, travel ou 3/4 ?
Bonjour !

Je m'en remet à vous pour obtenir quelques conseils sur le choix d'une petite guitare. Elle est destinée à un adulte assez petit, qui n'a pas de très grand doigts.

Ne m'y connaissant pas en guitares de petits format je tombe un peu sur tout et n'importe quoi. De ce que j'ai pu voir j'ai retenu la Martin Little et la Crafter TRV23. Mais se sont des grattes de voyages, je ne sais pas ce que ça change réellement par rapport à une 3/4 (en termes de son).

J'ai l'impression que beaucoup de guitares acoustiques 3/4 sont assez cheap pour ce qui est de la tonalité.
Je ne cherche pas une gratte pour grand débutant, juste quelque chose qui n'est pas plein format (et ça n'est pas pour spécialement pour voyager, juste pour des petits bras :D: ).

De ce que j'ai pu écouter, la Crafter TRV23 m'a l'air plus sympa, mais je n'ai pas réussis à en trouver en vrai pour tester moi même... J'ai aussi vu passer des 3/4 genre Cort Earth Mini mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Niveau budget on va dire aux alentours de 200€, quitte à voir du côté de l'occasion !

En tout cas merci d'avance !
2
Il est vraiment petit?
Je connais des gamins de 11 ans qui joue sur des guitares taille standard.
3
Elle doit faire un tout petit mètre soixante et elle a de toutes petites mains. Au départ je pensais partir sur une taille standard mais elle a l'impression qu'elle ne pourra jamais jouer là dessus. C'est pour ça que je pensais à une 3/4 ou travel, mais bon :/
Elle joue du ukulélé, donc elle est déjà un minimum habituée aux instruments à cordes, mais je ne sais pas si ça joue beaucoup.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 03:02:07 ]

4
En fait, il y a un moyen facile de savoir la guitare qui lui convient : la longueur des doigts (sans compter les ongles) doit être égale à 1,47 fois la largeur du manche à laquelle on soustrait la hauteur de deux frettes.

Mais attention, si elle a joué du Uke, elle ne saura probablement jamais jouer de guitare. Le mal est déjà fait !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
la question du format est ô combien importante en terme de jouabilité, confort, etc...
et aussi d'un point de vue esthétique pour les spectateurs je trouve.

Les formats sympa ça va être du 7/8 ou Parlor, tu peux trouver des comparatifs de tailles sur le net.

pour les modèles, t'as effectivement Cort earth mini qui a l'air sympa, les Taylor mini Gs ou Baby, Martin lx1, y'a aussi les Martin spécial voyage de forme assez spé ( mais pas chères, avec une forte personnalité physique au moins ), Yamaha apxt 2 aussi.

j'suis éxactement dans ce genre de recherche en ce moment, avec une électrique aussi...
et là c'est peut être plus dur dans le sens où il n'y a pas ( à ma connaissance en tout cas ) de tailles spécifiques, part les " pour enfants " mais là ça paraît un peu trop entrée de gamme pour ce que je cherche.

dommage qu'il n'y ait pas un équivalent de l'excellent " camera size " qui permet de voir des appareils photos et de comparer leur gabarit de face, de profil, vu d'en haut etc...

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 01:42:19 ]