Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2013 à 15:51:19Quelles micros pour ma strat ?
Bonjour,
j'ai une fender strat mexicaine classic 70" et j'aimerais bien changer les micros, mais je ne m'y connait pas du tout, j'aimerais des micros Fender du même esprit année 70".
Merci beaucoup pour votre aide
Je confirme pour les micros Tornade MS qui sont vraiment bien !
Il y a ce set : https://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-strat-69/ qui devrait répondre à tes attentes (pour ma part j'ai un set 60s et j'en suis pleinement satisfait)
Autant faire bosser les p'tit gars de chez nous qui font du super boulot mais tu trouvera ton bonheur chez pas mal de fabriquant (qui propose tous un set micro 70s.
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14Posté le 17/12/2013 à 00:32:07
Citation :
Je confirme pour les micros Tornade MS qui sont vraiment bien !
Il y a ce set : https://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-strat-69/ qui devrait répondre à tes attentes (pour ma part j'ai un set 60s et j'en suis pleinement satisfait)
Ce sont de très bons micros mais ils n'ont vraiment rien avoir avec des 70's.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
fegr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 17/12/2013 à 14:16:56
Les Slow Hand ne me semblent vraiment pas mal du tout
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16Posté le 17/12/2013 à 14:31:22
Il me semble que cela doit correspondre à ce que tu recherches.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
fegr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 17/12/2013 à 18:47:54
Mais quand il demande déjà pré monté ou quelque chose comme cela ou sois une autre option, il faut prendre quoi si qqn va le monter pour moi
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18Posté le 18/12/2013 à 04:46:35
Si tu lis et écris facilement l'anglais, clique sur le bouton contact puis adresse un mail à l'attention de Tim Mills pour lui demander tout ce que tu veux savoir et tu auras sa réponse dans les deux jours.
Sinon, dis moi si tu veux effectuer le travail toi même et en profiter pour améliorer les pots, le sélecteur et le condo parce qu'ils vendent cela également, un peu trop cher à mon goût mais enfin. Il te reste à choisir la couleur des caches des micros en fonction de ton goût. Si tu ne veux pas réaliser le travail toi-même, tu commandes les micros et les caches et tu demandes tout le reste à la personne compétente qui fera le montage.
Personnellement, je recommande l'équipement standard des américaines : les pots CTS de 250K et le sélecteur 5 positions Fender + un condo polypropylène (MKP), voire plus luxueux mais méfiance avec les vendeurs, de 0,047µF = 47nF.