Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles micros pour ma strat ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles micros pour ma strat ?
Bonjour,
j'ai une fender strat mexicaine classic 70" et j'aimerais bien changer les micros, mais je ne m'y connait pas du tout, j'aimerais des micros Fender du même esprit année 70".
Merci beaucoup pour votre aide:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais voir ça merci
12
x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
On dit micros artisanaux.
icon_facepalm.gif

Merci... Je mourrais moins bête ce soir :mdr:
13
Je confirme pour les micros Tornade MS qui sont vraiment bien !
Il y a ce set : https://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-strat-69/ qui devrait répondre à tes attentes;) (pour ma part j'ai un set 60s et j'en suis pleinement satisfait)

Autant faire bosser les p'tit gars de chez nous qui font du super boulot :bravo: mais tu trouvera ton bonheur chez pas mal de fabriquant (qui propose tous un set micro 70s.


14
Citation :
Je confirme pour les micros Tornade MS qui sont vraiment bien !
Il y a ce set : https://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-strat-69/ qui devrait répondre à tes attentes;) (pour ma part j'ai un set 60s et j'en suis pleinement satisfait)

Ce sont de très bons micros mais ils n'ont vraiment rien avoir avec des 70's.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Les Slow Hand ne me semblent vraiment pas mal du tout
16
Il me semble que cela doit correspondre à ce que tu recherches.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Mais quand il demande déjà pré monté ou quelque chose comme cela ou sois une autre option, il faut prendre quoi si qqn va le monter pour moi
18
Si tu lis et écris facilement l'anglais, clique sur le bouton contact puis adresse un mail à l'attention de Tim Mills pour lui demander tout ce que tu veux savoir et tu auras sa réponse dans les deux jours.

Sinon, dis moi si tu veux effectuer le travail toi même et en profiter pour améliorer les pots, le sélecteur et le condo parce qu'ils vendent cela également, un peu trop cher à mon goût mais enfin. Il te reste à choisir la couleur des caches des micros en fonction de ton goût. Si tu ne veux pas réaliser le travail toi-même, tu commandes les micros et les caches et tu demandes tout le reste à la personne compétente qui fera le montage.

Personnellement, je recommande l'équipement standard des américaines : les pots CTS de 250K et le sélecteur 5 positions Fender + un condo polypropylène (MKP), voire plus luxueux mais méfiance avec les vendeurs, de 0,047µF = 47nF.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
MERCI beaucoup pour ces conseils