Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez-vous ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous ?
Je me promenais sur Youtube sur les différentes chaînes que je suis et voici une vidéo qui m'a interpellé (en anglais) :



Je me suis interrogé et je trouve que le gars n'a pas tout tord. Depuis des années il n'y a pas eu de réelle innovation. Il y a la virtualisation qui est effectivement pas mal mais sinon rien. (A mon humble connaissance en tous cas...)

Finalement ma démarche de recherche sonore est basée sur des artistes qui m'interpellent et j'ai donc voulu un ampli X, et une guitare Y sans nécessairement m'intéresser à des choses plus exotique qui sont certainement aussi bien voir mieux.

Bref, qu'en pensez-vous ?
2
J'ai envie de dire et après ? On ne peut pas tout révolutionner sans cesse. Beaucoup de guitaristes regrettent le manque d'innovation, mais ils écoutent Slash et hurlent quand Gibson modifie sa LP. Chercher l'erreur. Est-ce qu'on cherche en permanence à modifier la flûte, le violon ou le piano ? C'est comme la musique populaire. Il y a eu une incroyable révolution dans les années 50-70, maintenant, il y a de menus changements, mais pas d'innovations incroyables parce que tout ne peut pas changer sans cesse.
Ca me fait penser à ces ados que j'ai en cours de musique et qui ne veulent pas jouer une chanson de 2008 (!) parce que "c'est vieux". (!!) Comme si ça devenait laid parce que ça a six ans... Ils pensent que tout doit être nouveau sans cesse.