Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les photos des plus belles "guitar faces" !

  • 1 189 réponses
  • 66 participants
  • 129 140 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les photos des plus belles "guitar faces" !
Vous savez, quand on joue, on fait souvent quelques grimaces, emportés que l'on est par l'émotion et tout ça...et les plus grands six-cordistes ne font pas exception... Alors je me suis dit que ça pourrait être fun d'en faire une compilation sur ce forum ! :bravo:

Allez, je me lance, avec un immense guitariste d'ailleurs pas avare en "guitar faces" ! :lol:

wcJVjt3QMQXl.jpg
Afficher le sujet de la discussion
561
Citation de Barry :
C ki ? :???:


C'est en effet Steve Gaines de Lynyrd Skynyrd... on les connait plutôt pour les sons tirés de Fender, mais Steve jouait de temps en temps sur Les Paul Custom. Par ailleurs, c'est le genre de gars qui ne s’embarrassait pas avec un PB usine a gaz, guitare -> ampli, et c'est tout.
562
Yess TheA. :bravo: une Fender un Marshall et Steve Gaines sort un solo d'antologie (juste après le piano) sur "Working For MCA" en ouverture du "One From the Road" tour.

La preuve avec son et lumière. Live 76, trois gratteux magnifiques sur scène et R.V.Z. au top. J'en pleurerais :(((



Tiens ! j'va la mettre sur le topic des soli si c'est pas déjà fait.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 16:17:01 ]

563
En plus c'est lui qui fait le thème de l'intro, on reconnait bien le son métallique de la Fender genre Micro 1 + Micro 2 (ou 3 ..:?!:)
pendant que Gary Rossington (LP only pour lui) prend le solo

1927685.jpg

http://images2.mtv.com/uri/mgid:file:docroot:cmt.com:/sitewide/assets/img/events/2006/cma_music_festival/thursday/lp_field/credit_ed_rode/4E8U9304_A-x365.jpg?enlarge=false&matte=true&matteColor=black&quality=0.85

De ce temps là Allen Colins (Un grand de l'Explo.) prend le contre-solo à la tierce (chu pas sur de la tierce, le solfège et moi .. :non:)

220px-Allen_Collins.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

564
Awesome ! merci Vicki :boire:, en grand fan du Lynyrd que je suis, je ne peux qu’apprécier ;).
565
:boire: A la tienne mon pote :boire:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

566
Citation :
De ce temps là Allen Colins (Un grand de l'Explo.) prend le contre-solo à la tierce (chu pas sur de la tierce, le solfège et moi .. )


On dirait plus une firebird sur la photo. Mais bon, j'aime autant les deux modeles :aime:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

567
Citation de deozza :
Citation :
De ce temps là Allen Colins (Un grand de l'Explo.) prend le contre-solo à la tierce (chu pas sur de la tierce, le solfège et moi .. )


On dirait plus une firebird sur la photo. Mais bon, j'aime autant les deux modeles :aime:


Mais il a raison le Ch'tio :-D Dsl Deo, c'est bien une Firebird. ('tin j'ai besoin de vacances moi icon_facepalm.gif)

Sur la photo c'est une Fire, dans la vidéo ,c'est bien une Explo.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 17:09:36 ]

568
Donc Allen Collins c'était le mec avec les grattes toutes biscornues, comme çà on est d'accord :-D

>Vicky et Dams
je me joins à vous avec mon lait fraise :bave: nan j'déconne un baby comme bach :-Dicon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

569
Citation :
je me joins à vous avec mon lait fraise :bave: nan j'déconne un baby comme bach :-D


Moi, depuis 5 min, c'est ti'punch :bave: (avec un bon rhum jamaïcain)
570
je ne vous poste pas BB KING, mais pourtant ce soir avec mon DVD à Montreux (1993) j'ai fait le plein de tronches :-D il arrête pas.

gratte grattounette.....

de la mizic