Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Association Haut Parleur V30 et Greenback

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Association Haut Parleur V30 et Greenback
Bonjour
Avez vous essayé cette association d'un haut parleur V30 avec un Greenback G12M 25W ?

En les mettant en parallèle tous les 2 en 16 ohms, ça ramène le tout à 8 ohms, de ce coté là tout va bien. D'après mes infos, le V30 étant plus dans le médium et le Greenback plutôt chaud, on pourrait avoir un bonne association.

Seulement le V30 est en 60W 100dB et le Greenback 25W 97dB. Le V30 ne va t il pas prendre le dessus du Greenback ?

Merci pour votre avis

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 10:48:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le montage n'a pas vraiment d'importance, ça dépend de tes goûts et de ton placement par rapport à ton baffle.

Attention, suit le montage original, donc avec des HP d'impédances identiques. Fait attention à ce point car tu risque de griller ta partie puissance. Vérifie bien l'impédance total de ton baffle en suivant la loi d'ohm.
12
Pour info, j'ai fabriqué mon 2x12 il y a quelques années, avec un V30 et un greenback.
J'ai fini par virer le greenback et l'échanger contre le eminence legend gb128 que j'avais dans un autre 1x12.
Le greenback ayant 3dB de rendement en moins, il sonne donc 2 fois moins fort.
j'avais tenté de mettre un atténuateur entre le V30 et la tête pour permettre au greenback de ressortir mais c'était vraiment chiant à trimballer/connecter.
Je suis maintenant assez satisfait du son eminence legend gb128 + v30.

néanmoins, au final, je crois que je serais même plus satisfait avec deux greenback ou deux legend gb128... je crois que je n'aime pas vraiment le v30... pourquoi l'avais-je pris? phénomène de mode sans doute...