Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association Haut Parleur V30 et Greenback

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 377 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Association Haut Parleur V30 et Greenback
Bonjour
Avez vous essayé cette association d'un haut parleur V30 avec un Greenback G12M 25W ?

En les mettant en parallèle tous les 2 en 16 ohms, ça ramène le tout à 8 ohms, de ce coté là tout va bien. D'après mes infos, le V30 étant plus dans le médium et le Greenback plutôt chaud, on pourrait avoir un bonne association.

Seulement le V30 est en 60W 100dB et le Greenback 25W 97dB. Le V30 ne va t il pas prendre le dessus du Greenback ?

Merci pour votre avis

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 10:48:30 ]

2
C'est un mélange qui a souvent été fait.
J'ai un pote qui l'a fait (sur un 412) et, avant qu'il ne me le dise, je n'avais pas réalisé. Le son n'était pas le même qu'avant, mais le son n'est jamais le même qu'avant: on a rarement les boutons des amplis dans les mêmes positions, on n'a pas toujours la même gratte, on n'est pas à la même place par rapport au HP...

Après qu'il me l'ait dit, en écoutant bien, ça sonne comme des V30 mais avec un coté moins "criard" et un petit coté crunchy en plus. Je dirais que c'est mieux mais quelle est la part d'autosuggestion???

Mais bon, sans pouvoir écouter un 212 V30 et un 212 V30-Greenback dans la même pièce, avec le même ampli, c'est pas évident...

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
T'entends théoriquement le V30 deux fois plus que le Greenback.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

4
Voilà un lien comparant un 4x12 en Greenback avec un 4x12 en V30.
Je préfère de loin le Greenback. Je trouve l'association G12H30 + Greenback plus judicieuse que Greenback + V30.
Après les goûts et les couleurs....
https://www.youtube.com/watch?v=x3OKSmG_ZtU

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
C'est pas la puissance admissible qu'il faut voir pour l'équilibre mais le rendement !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Citation :
C'est pas la puissance admissible qu'il faut voir pour l'équilibre mais le rendement !
Heu oui !

Le V30 a un rendement légèrement plus élevé : théoriquement il sonnera entre 2 et 3dB de plus que le greenback. (Dites moi si je me plante !!)

Le V30 va pas bouffer ton greenback mais tu risque de gagner en précision, par rapport à une config 2 Green. Du coup sur des son très sale et très grave, tu risque d'oublier un peu le greenback. A tester, tout ça n'est que théorique et puis ça reste très subjectif mise à part les valeur de sensibilité.

7
Merci pour tous vos avis avisés ! néanmoins on ne s'appelle pas carlos ou david (gilmour) qui passent une tonne de hp avant de trouver le bon compromis ... alors ce forum permet de bénéficier de l'expérience des uns et des autres. Merci bien

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 20:24:52 ]

8
Ok, mais privilégions tout de même l'expérience personnelle, la musique c'est aussi bidouiller, essayer et écouter. Si le seul but de ce forum est de faire des économie alors...

Quand je dis "il faut tester", ça veut dire ce que ça veut dire, c'est pas ici que tu va savoir si ton V30 va sonner comme tu le voudrai !

Ciao, fait nous part de tes essais, s'il y en a :)
9

alors ?

trop de sons tue le son

 

 

10
Bonjour,

Le sujet m'intéresse, j'ai un 4x12 Marshall JCM900 1960 (pas une super caisse mais bon c'est ce que j'ai). Il est actuellement monté avec 4 Greenback 16ohms. Je compte faire un mix 2 Greenback + 2 V30. Je joue tout ça généralement avec une tête Fender Bassman 50. Je joue avec 2 guitares (Telecaster US standard et Rickenbacker 620). Je joue plutôt du punk rock post HxC. Mais j'aime bien confronter le son vintage à celui d'un autre guitariste plus moderne et chargé en saturation.

Je voulais juste savoir si il était plus judicieux de positionner les HP en croix, en verticale ou en horizontale. De même, vaut il mieux les brancher en parallèle ou en série?

Merci de vos réponses.

A très bientôt.