Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel delay? Hotone ou mooer? Et quel mooer??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel delay? Hotone ou mooer? Et quel mooer??
Yo,

Je fais de la balloche. Mon pedal board est ultra reduit: ca se resume aux trois canaux de ma tete à lampe (laney irt60h) + boost et reverb inclus dans la tete. Plus une wah pour quelques solos.

Ca me suffit pour couvrir plus ou moins tout ce qu'il me faut me semble-t-il (je ne suis pas un grand maniaque de matos).

Cependant, je pense quand meme que pour les solos un petit delay serait le bienvenu.
J'ai peu de moyens et j'aime pas trop les usines à gaz. Je veux juste de quoi etoffer un peu mon son en solo.

Que me suggerez-vous entre la skyline eko de hotone et mooer?
J'ai vu que mooer avait 3 delays differents. Quelles sont leur particularités et que me conseillez-vous?

Merci de votre temps!

jc
2
en gros la hotone est moderne, mais chaleureuse, et c'est leur propre modèle, les mooer ont des fonctions différentes: en gros ils émulent des pédales type boss ou ehx... Donc tu as des émulations de delays vintage plus "chaleureux" mais courts et répétitions plus brouillonnes, ou au contraire très organiques, numériques, froids, mais autorisant de plus longues répétitions.
3
ok, et que me conseilles-tu pour l'utilisation que je souhaitez en faire? C'est-à-dire quasi exclusivement grossir ma disto en solo? Hormis ca je suis peu fan de bidouillage et "d'effets speciaux", donc j'ai pas besoin de beaucoup de fonctionnalités ou de temps de repetition trop longs. Je suis plus adepte du plug and play.
Quelqu'un connait la difference entre la ana echo, la reecho et la repeater de chez mooer? :??:

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 16:58:46 ]

4
la ana echo est un remake de la boss super recherchée (la pedale rouge/rose genre DM3, j'ai plus la référence exacte) la reecho c'est un peu la dd7 de boss (en moins complete), et la repeater c'est un delay purement numérique.
5
Pour du balloche la hotone peut être bien, ou la anaecho, vu que tu cherches qu'un slap back en somme.
6
Merci de ta réponse. Si d'autres personnes ont des avis complémentaires, qu'ils n’hésitent pas!