Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards et boutons pour gaucher.

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 6 035 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Potards et boutons pour gaucher.
J'ai un gros problème : je suis gaucher et les guitares pour gaucher ont quand meme des potards pour droitier.
A la limite ça va avec les boutons de potards non gravés, mais ça se complique avec ceux gravés.
Connaissez vous des potards ainsi que des boutons qui respectent le sinistro ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ReNo :
Des bagnoles pour gaucher aussi avec le manche de vitesse à gauche et l'embrayage à droite!


Ben t'as qu'à aller vivre chez les anglais :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
Bonsoir,
Tout simple....tu inverses la masse par exemple sur le pot.de volume ,et ça devrait marcher ...en revanche ne te trompe pas en France on roule normalement à droite ....les pot.sont des linéaires ,non des log.mais tu peux mettre ce que tu veux...:oo:
J.E.
23
Citation de mystyx :
Citation de ReNo :
Des bagnoles pour gaucher aussi avec le manche de vitesse à gauche et l'embrayage à droite!


Ben t'as qu'à aller vivre chez les anglais :oops2:

Avec les anglais, mef aux motos avec le guidon a droite!!!

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 21:58:21 ]

24
Bonjour,
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ,lors de ma réponse trop rapide....les gauchers revendiquant
un changement dans le sens de rotation des potentiomètres ONT RAISON ( je suis droitier)...la modif. est simple "déjà on doit considérer que les potentiomètres sont des linéaires,aussi bien en volume qu'en tone"
je donne en exemple pour le potentiomètre de volume ,vous avez 3 bornes en sortie sur 1 potentiomètre la borne de droite ou de gauche est reliée à la masse suivant le sens de rotation souhaité ,je ne me souviens plus du sens exact ,par exemple si vous êtes gaucher et que vous souhaitez inverser pour des raisons pratiques le sens du volume vous inversez la masse prise sur le boitier, de droite à gauche ,ou de droite à gauche...le fil du milieu restant en place ,faites un essai à vide à seule fin de vérifier le bon fonctionnement de cette petite intervention ,très facile à réaliser sur "une Solid Body" moins une Guitare creuse car l'accès aux potentiomètres s'avère + délicat car il demande un démontage complet des potentiomètres et au moins d'1 micro ,idem pour le potentiomètre de tone ,idem pour le sélecteur...!suivant le besoin de chacun...!
J.E.