Sujet de la discussionPosté le 07/07/2014 à 22:08:31Recherche Ampli qui envoie du bois/paté
Bonjour,
Voulant changer de son, je voudrais retrouver un ampli simple. J’ai actuellement un Fender HotRod Deluxe depuis, pfiouuu, 15 ans ? qui ne m’a servi que d’ampli, je balance ma DanElectro FabTone et le delay de la même marque dedans, le Fender saturant autant qu’une vache avec des ailes, mais le pré-amp respectant bien le son de ma disto.
J’ai un très bon souvenir d’un vieux Marshall S80 8240 Stéréo Chorus à l’époque. Je voudrais repartir sur un son similaire, donc certainement du Marshall, avec deux gamelles et surtout pas de modélisation, de la lampe ou transistor, m’en fou.
J’ai eu aussi un bon vieux Peavey Bandit 112. ^^
Occasion, neuf, peu importe et si possible en combo.
Ah oui, influence Satrianesque pour le son.
Au lieu de passer des heures sur YouTube à chercher, j’irai une fois que certains m’auront aiguillé.
Merci pour votre aide.
--
oliviergt
#Rock is Life !
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:52:02 ]
Vois un peu les Laney de la série Lionheart. Sons cleans superbes et saturations très bien dans la tradition british. Je dirais qu'il faut vraiment les essayer.
Le terror peut tout à fait suivre un batteur en répète. par contre, ça sera du son rock'n'roll, faut pas chercher à faire de la bossa avec.
Après, c'est comme tout : faut pas le mettre par terre, faut que les haut-parleurs soient dans ta direction.