Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche Ampli qui envoie du bois/paté

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche Ampli qui envoie du bois/paté
Bonjour,

Voulant changer de son, je voudrais retrouver un ampli simple. J’ai actuellement un Fender HotRod Deluxe depuis, pfiouuu, 15 ans ? qui ne m’a servi que d’ampli, je balance ma DanElectro FabTone et le delay de la même marque dedans, le Fender saturant autant qu’une vache avec des ailes, mais le pré-amp respectant bien le son de ma disto.

J’ai un très bon souvenir d’un vieux Marshall S80 8240 Stéréo Chorus à l’époque. Je voudrais repartir sur un son similaire, donc certainement du Marshall, avec deux gamelles et surtout pas de modélisation, de la lampe ou transistor, m’en fou.

J’ai eu aussi un bon vieux Peavey Bandit 112. ^^

Occasion, neuf, peu importe et si possible en combo.

Ah oui, influence Satrianesque pour le son. :)

Au lieu de passer des heures sur YouTube à chercher, j’irai une fois que certains m’auront aiguillé.
Merci pour votre aide.

--
oliviergt

#Rock is Life !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 22:52:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le Orange.

Citation :
Mais ca ne fait que 15 watts, tu ne peux même pas suivre une drum en répète !

On peut pas suivre une drum en band avec 15w ? Mince, faut que je ramène le mien au shop ! Ca fait plusieurs years que je joue en band avec ! :-D

Sinon forgett le Marshall Valvestate, c'est moins bon que ton Fender.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Ok donc on peut suivre une drum avec 15w. Merci pour le conseil. je vais aller tester en magasin.
13
Bien sûr, ça dépend des conditions. Si on cherche du pur clean avec des speakers pourris, ça peut être short.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Citation :
Recherche Ampli qui envoie paté

Je suis très content de mon Olida 50W. Fabrication française en plus
15
Vois un peu les Laney de la série Lionheart. Sons cleans superbes et saturations très bien dans la tradition british. Je dirais qu'il faut vraiment les essayer.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Le terror peut tout à fait suivre un batteur en répète. par contre, ça sera du son rock'n'roll, faut pas chercher à faire de la bossa avec.
Après, c'est comme tout : faut pas le mettre par terre, faut que les haut-parleurs soient dans ta direction.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin