Pour la Ibanez, j'ai écouté plein de test sur Youtube, le son m'a vraiment plu, elle est polyvalente, je pourrai jouer autre chose que du Metal avec, et ça envoie du gros son !
Pour la Cort, j'ai lu plein d'avis ultra-positifs, à tel point que j'ai douté de leur authenticité...
En même temps elle m'intéresse énormément, et pour cause : elle est équipée de EMG passifs, à ce qu'on dit ce sont les proches cousins du EMG81, utilisé par James Hetfield en personne
Alexi Laiho les utiliseraient...
Que me conseillez-vous ?
PS : Je joue sur un ampli Fender Mustang II et j'utilise une boss MT-2
Merci pour vos réponses ! :D Je voulais finalement prendre la Cort, mais on vient de m'envoyer un lien du magasin me disant qu'elle n'est plus fabriquée ! WHY ???!!!
Je pense que je vais finalement prendre la Ibanez et lui mettre un EMG 81 au chevalet. Elle vaut 399 euros donc c'est pas vraiment une entrée de gamme, j'aurai sûrement un bon son, surtout si je lui mets une MT-2
Pour exactement le même prix j'ai aussi une LTD EC-256, vous savez ce que ça vaut pour le Metal ?
Tiens une EVL-z4 pour 399€ .
Les mics de la LTD ce sont des hz estampille LTD. Je crois d'ailleurs qu'ils ont les memes composants ou qu'ils sont faits dans les memes usines. Un truc dans le genre. Mais quand je les ai testes sur la f50, j'ai trouve qu'ils etaient bourres de basses et donc assez gras. Pour faire simple, tu peux dire au revoir aux riffs rapides en haut du manche.
Mettre un EMG81 sur une gratte dont la lutherie pourrait etre douteuse (a ce prix, le bois est souvent "maltraite" ) c'est un peu dommage... Et ca depend aussi de ton ampli, si c'est un truc en carton ca vaut pas le coup de mettre un EMG.