Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de mon ancien ampli

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 209 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de mon ancien ampli
Salut tout le monde !

Alors voilà, je joue depuis un bon moment sur mon Marshall VS100R et ma LTD EC1000 Deluxe et j'aimerai maintenant me prendre un bon ampli à lampe. J'ai aussi une pédale Metal Core ML-2.
Après je m'y connais pas vraiment, vaut mieux un combo ou une tête, baffle ?

C'est principalement pour jouer du metallica, Ugly kid Joe ou d'autres groupes même style.

Je joue uniquement seul chez moi et j'ai un budget au alentours des 800e. Arpès je peux monter plus haut si ça vaut vraiment le coup.

merci d'avance ! Et grattez bien
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de livingroom-studio :
Essaye la gamme blackstar, tu peux peut etre choper du artisan dans leur gammes qui sont super bien, ....

Bien que les Blackstar Artisan soient mes amplis préférés du monde, c'est déjà un peu plus cher que le budget de notre ami, et ce sont des amplis qui ne sont pas tellement réputés pour jouer à la maison, enfin si on a des voisins.

Ceci dit, on trouve l'Artisan 15 combo en neuf à partir de 1000 chez les teutons, mais à ce prix, pas de master volume, pas de reverb, pas de boucle d'effet (mais il prend tout très bien en façade), et pedale obligatoire pour faire du metal.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 16:02:29 ]

22
Donc en occase c'est dans son budget, c'est pour ça que je le proposais.
23
Tout va dépendre si tu veux continuer à utiliser ta MT ou pas..
Perso je possede un combo Rivera Chubster 45 et j'en suis + que ravi (je ne fais par contre pas de métal avec..), 45w à lampes, un magnifique canal clean, de nombreux réglages possibles, un bon canal satu dispo - tu pourras aller loin mais pas jusqu'au métal -, et même un boost (mais inexploitable à domicile sans modifs), un master par canal, reverb, boucle d'effets. C'est parfois un peu difficile de jouer à très bas volume mais j'ai trouvé la parade à pas cher. J'utilise un boitier pour modifier le niveau ligne de ma boucle d'effets en niveau instru, et comme il est passif, cela me pompe un peu de volume de sortie, donc l'ampli est encore mieux gérable :) et je peux adapter mes pédales d'effets dans la boucle.
Je rentre un peu dans le détail mais j'étais un peu dans les mêmes réflexions que toi lorsque j'ai commencé à chercher mon ampli donc..
Cet ampli se trouve dans les 800 € d'occasion et C du très bon matos, solide.
J'ai juste remplacé le HP d'origine Celestion Vintage 70 par un Eminence ça m'a couté 80 € de +

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 17:15:55 ]

24
Citation :
'ai trouvé la parade à pas cher. J'utilise un boitier pour modifier le niveau ligne de ma boucle d'effets en niveau instru, et comme il est passif, cela me pompe un peu de volume de sortie, donc l'ampli est encore mieux gérable :) et je peux adapter mes pédales d'effets dans la boucle.

sinon , une simple pedale de volume dans la boucle d effet et opla on a un master mais on perd un peut au passage ... ;)

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 23:44:55 ]

25
Citation de korigans :
Citation :
'ai trouvé la parade à pas cher. J'utilise un boitier pour modifier le niveau ligne de ma boucle d'effets en niveau instru, et comme il est passif, cela me pompe un peu de volume de sortie, donc l'ampli est encore mieux gérable :) et je peux adapter mes pédales d'effets dans la boucle.

sinon , une simple pedale de volume dans la boucle d effet et opla on a un master mais on perd un peut au passage ... ;)

Oui j'ai testé aussi cette méthode mais étant donné que de toute façon je voulais retoucher le niveau de ma boucle, c'étéait la soltion idéale ;)