Sujet de la discussionPosté le 30/07/2014 à 08:10:11Petite question sur les cordes
Bonjour Je voulais juste savoir si les tirants d'une corde de basse sont équivalent à ceux d'une guitare électrique et si le son produit par les cordes en sont différents? ^^
oui pardon, (note que je ne vérifie pas tes sources) ça fait pas 5% mais 20%. Une légère variation. Mais le sens initial du topic était juste de dire que 42 n'était pas une tension mais un diamètre...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25Posté le 30/07/2014 à 18:28:38
pas balancés à la perfection mais un peu balancés quand même ! pour moi 6,6,7,8,5,6, ça va, on ne tire pas à hue et à dia sur le manche. Pour les amoureux de dosages millimétrés, certes, c'est autre chose
Je vous remercies pour vos réponses (veillez m'excuser pour le retard), parce que en fait j'aimerai me prendre une 8 cordes, et mettre une corde de basse sur la plus grave, certainement entre 74 et 80, après je me demandais juste jusqu'à quel diamètre une corde peut-elle entrer dans la guitare et la mécanique? ^^'
Ca depend des mecaniques (et soi toi soi un luthier peu elargir le diametre de ta mecaniques. Et aussi il ya des constructeurs de cordes qui font le bout de corde (de l'autre coté de la boule) affiné pour pouvoir le passer dans le trou de la mecanique. J'ai ecris des car je pense qu'elixir en doit pas etre le seul a le faire avec son 68, mais je n'achetes pas d'autre marques.
Sinon probable que entre 74 et 80 on ne trouvera que des cordes de basses....
D'accord donc au pire des cas je pourrai toujours faire changer une mécanique et élargir le trou ^^
Aaaah si en 74 chez Daddario ils en font pour électrique, mais d'après mes goûts personnel je prendrai tout de même une corde de basse.