Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'amplis qui valent de détour

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 061 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils d'amplis qui valent de détour
Bonsoir,

Je sais qu'il existe de très nombreux sujets tels que celui ci mais je tiens a avoir vos avis.
Demain je me rend dans un grand magasin de musique et j'aurai la possibilité de tester pas mal de guitares et amplis.

Sauf que pour ne pas trop perdre mon temps j'aimerai essayer des amplis qui en valent la peine.

Je joue principalement du Slash, Guns, Alter Bridge, ou encore du Ozzy, Metallica, Eagles SRV ... Le champ est assez large.

Je possède un Marshall JCM 2000 dsl401 que je souhaite changer.
Je recherche un ampli avec un son du type Marshall, mais avec une bonne réserve de gain qui ne devient pas brouillon en poussant le gain à fond, mais qui se débrouille aussi en crunch.

Mon budget est d'environ 1500€ pour un combo ou tête+cab, mais je peux dépasser ce budget dans la limite du raisonnable :)

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Cm-Funk :
Par contre je savait pas que les combos avaient une sortie baffle externe ! J'ai pas touché un combo depuis 2001 donc désolé d'avoir parlé dans le vide !

Après il y quelques rares modèles qui n'en ont pas, mais la grande majorité ont des sorties pour un baffle supplémentaire...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
c'est marrant, j'aurai dit exactement l'inverse sur ce mesa ; pas du tout un son marshall, et la disto devient très brouillon dès qu'on pousse un peu ; un ampli que j'ai gardé meme pas trois semaines pour ma part :lol:
13
Il en faut pour tous les goûts!
14
n'as tu pas testé de mettre une pedale de boost type tube screamer sur ton marshall?
ça te permet de garder ton crunch marshallien et de pousser le gain resserer le grain compresser avec la pedale pour les grosses satus
Parce qu'avec 1500€, t'auras pas mieux en neuf