Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PAF Pro ou Air Norton (zebra) ?

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PAF Pro ou Air Norton (zebra) ?
Salut !

Alors voila, j'hesite entre ces deux micros (PAF PRO et Air Norton zebra) , pour infos c'est pour monter en position manche et le corps de ma gratte (ibanez) et en tilleul (basswood), je ne sais pas vraiment vers lequel me pencher recherchant un son précis et enrobé qui supporte les grosses distos et la vitesse, et qui puisse avoir de "l’âme" c'est a dire faire varier mon son en fonction des attaques, je ne veut pas un son plat. Je n'aime pas que le son soit trop clair ou criard en manche, j'aime la rondeur sans que ça devienne sourd.

J'aimerai avoir vos avis vu que je ne peux juger quasiment que par ça, avez vous déjà possédé ces micros ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je nuance, parce qu'à mon avis, la dépense est superflue pour le moment.;)

Je suis certain qu'il y a très peu de différence entre une Ibanez (puisque c'est d'elle qu'il s'agit) à 400 euros et une autre à 1000. J'ai encore eu des exemples en main pas plus tard qu'hier.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
En quoi est-ce une dépense d'argent ?
23
Inutile
24
C'est intervenir sur le facteur le moins important dans la chaîne du son, dans la configuration actuelle de ton matériel du moins (sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas)
25
Relis correctement, en te concentrant, mon post précédent. Je l'explique en détails, avec pédagogie, je pense ? Je n'ai pas envie de me répéter.

Tu devrais retourner ces idées plusieurs fois avant de décider quoi que ce soit parce que pour l'instant tu veux dépenser de l'argent pour t'offrir un plaisir qui sera de courte durée.:-D

26
Si je ne peux pour l'instant pas me payer un ampli de bonne qualité je n'y peux rien
27
Relis encore...:fou:
Je t'ai conseillé d'économiser pour commencer par cela ! Bon, si tu as un QI de 2, je n'en peux rien mais j'aurai essayé de te faire piger une petite idée toute simple.
Puisque tu as l'air hermétique à un simple raisonnement, pour te tromper le moins possible, achète toi des Seymour Duncan P Rail, un hot en chevalet et un normal en manche. Maintenant essaye de comprendre pourquoi tout seul comme un grand et ne reviens pas me demander pourquoi, tu es exaspérant. Tu peux aussi choisir de manger beaucoup de poisson, cela pourrait t'aider aussi.

28
oui mais quels poissons?
29
Vous êtes vraiment pas cool O Grands Génies, si je veux commencer par mes micros ça me regarde, je demande l'avis des gens pour pouvoir avoir une vague idée et pas la peine de râler parce que je ne suis pas VOS choix car je ne vois pas en quoi vous êtes si "supérieur". Selon moi, me traiter comme quelqu'un de stupide, sans me connaitre le moins du monde je précise, fait de vous des gens méprisables et d'autant plus idiots.
30
Ben alors tout va bien : sur l'ensemble de tes deux threads tu as amassé une bonne vingtaine de références de micros, alors la vie est belle. Et c'est vrai que ce choix de regarde. Mais le principe même d'un forum est de ne pas répondre ; circulez, y a rien à voir, ça me regarde

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 20:53:01 ]