Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson occas ou Epiphone neuve

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 142 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson occas ou Epiphone neuve
Bonsoir tout le monde

Etant donné que j'ai travaillé cet été j'ai pour projet de m'acheter une nouvelle guitare dans un style totalement différent de mon actuel (Jackson Randy Rhoads) pour jouer d'autres styles de musique : moins metal, plus rock style Neil Young.

Je me demande donc vers quelle guitare m'orientez. Y a-t-il de bonnes Gibson d'occasion aux alentours de 500-600€ ? Ou à ce prix plutôt prendre une Epiphone neuve ? La forme que je recherche est assez classique (Les Paul)

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Mike,
Un peu comme les autres, je te conseillerais plutôt la Gibson d'occaz. Mais en fait cela va dépendre de quelle Gibson tu arrives à obtenir pour ce prix-là: quel modèle, de quelle année... Et de même pour l'Epiphone neuve. Par exemple, je joue avec une Les Paul Studio depuis quelques années et vraiment, je ne l'échangerais pour rien au monde. Elle est de 1993, les micros sont un peu différents de ceux des Gibson neuves d'aujourd'hui, mais elle a vraiment un bon son à elle. Une autre Gibson, une autre Les Paul, d'une autre couleur... n'aurait peut-être pas fait l'affaire !
Mais d'occaz ne veut pas dire de moins abîmée niveau son : parfois, avec un peu de vécu, la gueule de la guitare est bien plus rock avec un son toujours aussi bon.

Je te conseille vraiment d'y aller au coup de cœur : regarde les petites annonces, s'il y en a une sur laquelle tu flashes, demande au propriétaire d'aller l'essayer. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et... Coup de foudre ♥
12
Citation :
de quelle année.

Faut pas exagérer! On n'est pas en train de commenter un Pauillac
13
Bonjour Marckblorse,
Je ne parlais pas d'argus ; simplement les micros sont différents sur les nouvelles Gibson par rapport à celles des années 90. L'impression est donc différente quand on joue...
14
Merci pour ton conseil Gem. Demain j'ai prévu de faire le tour des magasins de musique de Nice et essayer le plus de guitares possible. J'essaierais ensuite de les retrouver d'occas