Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des reprises à la scout

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Marre des reprises à la scout
Salut,
depuis un mois, je poste des vidéos de reprise guitare-voix sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCT6biB-gPoeXWSbxdKfHF0Q/videos?sort=p&flow=grid&view=0
Vous pouvez y apprendre de nouveaux morceaux et des technique pour enrichir votre propre jeu de guitare

Mon idée est de reprendre des morceaux qui ne sont a priori pas fait pour être accompagnés par une guitare seule ou qui ne sont jamais repris ou de les ré arrangés en évitant un jeu de guitare trop plan plan

Par exemple, on y trouve entre autres
Sans contrefaçon de Mylène Farmer
La chanson de Baloo du livre de la jungle façon blues
Carla veut la lune d'Alain Chamfort
Amoureuse de Véronique Sanson
Une chanson populaire de Claude Francois
Exit Music (for a film) de Radiohead en utilisant des arpèges et un bourdon
Mad World de Tears for Fears en utilisant des harmoniques et en faisant un arrangement différent pour chaque couplet.







J'attends vos avis..
Numa

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 15:43:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon je viens d'écouter, l'idée de départ est sympa et certains y arrivent très bien, je conseille par exemple la reprise de Halleluya par Damien Rice.
Par contre pour faire quelque chose de captivant sur du guitare-voix sur Youtube, il faut être très bon à la guitare... et la voix.
Malheureusement je trouve la voix pas bien posé du tout et très peu d'interprétation, ce qui me gène pour écouter ce type d'interprétation.
C'est juste un ressenti et je ne dis pas ça pour décourager, bien au contraire ;)
12
Ben moi aussi, en lisant ceci :
Citation :
évitant un jeu de guitare trop plan plan
, je m'attendais à une démonstration d'habileté technique. En fin de compte ce qui importe, ce n'est pas "plan plan" ou pas "plan plan", mais musical ou pas musical, maîtrisé ou pas maîtrisé

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 16:31:59 ]

13
14
Ca tourne au rébus!
15