Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils et critiques sur un investissement : Ampli + Baffles + Pedales + Guitare

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 370 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils et critiques sur un investissement : Ampli + Baffles + Pedales + Guitare
Salut à vous amis Zikos !!

Voilà comme le titre l'indique, je cherche à investir dans un matos qui me correspondrai au mieux.
J'ai des influences qui porte sur le gros son américain moderne (Alter Bridge, Three Days Grace, Slash), mais pas non plus vers le mental (même si j'apprécie le son)

J'ai mis en place une première config', j'aimerai avoir des avis , des conseils et des critiques.

Guitare : PRS SE Floyd Custom 24 885€
Tête d'ampli : Jet City Amplification 100HDM 555€
Baffles : Jet City Amplification 24S+ (Bundle)
Multi-Effets : Zoom G3X 168€
Soit 1608€

Bon je vous avoue que pour la guitare c'est plutôt un coup de cœur.

Après pour le côté de l'amplification, je ne connais pas trop cette marque. Va t'elle se rapprocher du son que je recherche, a t'elle un bon rapport qualité/prix ?

Et pour le Multi Effet, simplement pour nuancer les morceaux avec les effets tremolo, reverb, delay. Et pourquoi pas profiter d'un bon boost sur solo.

Bref j'attends vos réponses avec impatience !! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alexbox :
Pourquoi le baffle Jet city de convient pas Lonewolf ? Et pourquoi choisir un Green back, et WGS Reaper ?


Manque de corps, de définition dans un premier temps, mais rien de très étonnant vu la gamme de prix non plus, après, et là c'est plus subjectif, pas le grain que je recherche, j'ai essayé mon JCA22H sur des cab en G12T75 et Greenback avant d'acheter le cab Jet City (pas les moyens pour mieux, sinon j'aurai acheté un Tube Town), et là c'était pil le grain que je cherchais, je trouve que c'est comme ça que cet amp dois sonner, comme un JCM800 bourré aux hormones bovines et à l'huile Harley.

Pour le Reaper, j'ai tjs voulu tester les G12H 55hz, mais comme les vrais c'est hors de prix, la copie par WGS devrait faire l'affaire, et je pense que ça devrait coller comme je veux avec le reste.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
J'ai une PRS SE, et j'en suis très content. Les micros ont un super son, très tranchant, avec beaucoup de patate, mais se calment très bien avec le bouton de volume. Le seul regret sur la mienne c'est que les versions 2012 et + récentes ont une table légèrement bombée (plus confortable) et un sélecteur à 5 positions (plus d'options et de bidouilles possibles).

Côté ampli, je te suggère d'essayer un Orange Dark Terror. 15 watts c'est largement assez en répète, même avec un batteur, à moins que tu veuilles des sons clairs absolument cristallins. Et en concert, si il y a de quoi sonoriser un chanteur tu pourras aussi repiquer l'ampli ...

Pour entendre la combinaison des deux : https://soundcloud.com/bullshitgourous/headache (les guitares rythmiques pannées à fond à droite et à gauche).
13
Ok merci pour ton avis sur la gratte.
C'est vrai que j'ai tendance a hésiter entre un prs et un Ltd.
Dans la gamme de prix des 800/900 €, je sais pas laquelle aura le meilleur son pour ce que je recherche. Après rien ne m'enlevera le coup de coeur sur la prs. Mais rien n'empeche de trouver une Ltd si il y aurai vraiment une différence de qualité.

Après pour l'amplification, je vais partir pour ces Jet city, on verra bien.

J'ai commandé le pedalier T-REX Soulmate dans un premier temps ;)
14
x
Hors sujet :
@Lonewolf: le WGS Reaper est vraiment un excellent HP en regard du prix... je l'ai depuis maintenant presque 6 mois, dans un cab close-back BH112, il prend un peu de temps a roder, mais il a exactement toutes les qualités que je recherchais :bravo:
15
x
Hors sujet :
Wep, ils ont très bonne réput', j'attend encore le début d'année, et je pense que je vais investir là dedans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Personnellement, je virerais le multi pour quelques pédales de qualité. Rien de tel pour rogner la dynamique d'un tout lampes.

 

17
Salut
Je te conseille de pister les occases et des que tu vois un truc qui pourrait te plaire, tu vas l'essayer.

Pour le meme budget, tu vas te retrouver avec du bon matos

Sinon dans ton choix tout semble inegal dans la qualité et tu auras au final la qualité du maillon le plus faible.
Dans ce cas tu seras reduit à la qualité du cab et du multi effet.
Le cab va plus limiter ton son à haut volume que la puissance de ta tete, c'est vraiment un element à ne pas negliger.
Et entre 20w et 100w, la difference n'est pas forcement si enorme qu'on peut l'imaginer.
Quand au multi effet, à moins d'y mettre le prix, c'est à proscrire si t'as du bon matos derriere, comme dit berzin, ça te pete le signal donc la dynamique et le grain.
18
A propos Du multieffets, je suis parti sur le T-rex Soulmate :) Est ce que j'ai mis le prix ? :p

Pour l'amplification, mon cœur balance encore entre ce Jet city à 50w lampe ou sur du Orange avec leur tête à transistor Orange Crush CR120H / ou leur lampes Dark terror mais en occas par contre.